le 01/08/2018 à 11h05

Bayern : les états d'âme de Lewandowski n'ont aucun effet sur les dirigeants...

Lewandowski aura du mal à quitter le Bayern cet été.
Quatre années après son arrivée, Robert Lewandowski souhaite quitter le Bayern Munich pour rejoindre le club de ses rêves, le Real Madrid. Malheureusement pour l'attaquant polonais, ses dirigeants n'hésitent pas à le ramener à la réalité, difficile à accepter.

Pour Robert Lewandowski (29 ans), l'été 2018 aurait pu rimer avec Real Madrid. Après quatre années au Bayern Munich, l'attaquant polonais n'a pas caché son souhait de quitter la Bavière pour rallier la Maison Blanche.

Problème, le goleador munichois a complètement raté sa Coupe du monde, ne parvenant pas à marquer des points auprès des dirigeants espagnols. Forcément une bonne nouvelle pour leurs homologues allemands.

Rummenigge ferme la porte à Lewandowski

En effet, Karl-Heinz Rummenigge est de nouveau sorti du bois pour calmer les ardeurs de Lewandowski, lui signifiant qu'il ne quittera pas le sud de l'Allemagne au cours du mois d'août. «Avec Robert, nous voulons clairement faire passer un message. Le Bayern est un club complètement différent de certains clubs qui deviennent faibles dès qu'on évoque certaines sommes» , a précisé le champion d'Europe 1980 pour TZ

En dépit de la pression mise par le joueur et son agent, Pini Zahavi, engagé jusqu'à la fin du mercato pour lui trouver une porte de sortie, les décideurs des Roten n'ont pas l'intention de céder. «Nous sommes satisfaits de lui et pour nous, la porte est fermée. Il y a très peu de joueurs comparables à lui à son poste, alors nous n'avons aucun intérêt à le vendre» , a rajouté l'ex-international allemand.

Kovac compte sur le Polonais

Un discours qui rappelle celui du nouvel entraîneur, Niko Kovac, attaché à son buteur. «Nous ne voulons pas nous en séparer, même si nous savons qu'il a un potentiel transfert en tête. Il a encore un contrat chez nous et nous attendons de lui qu'il le respecte. Lewandowski est l'assurance pour nous de marquer des buts et il le prouvera encore dans le futur» , a rappelé le Croate. Avec encore 3 ans de contrat, Lewandowski aura besoin d'un miracle pour quitter le Bayern…

Selon vous, Lewandowski parviendra-t-il à quitter le Bayern Munich cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2018 à 11h05
Ça a fait le BUZZ actuellement