le 01/08/2018 à 16h00

PSG : Trapp, Areola... Quel gardien mettra les voiles ?

Areola et Trapp en stand-by au PSG.
Gianluigi Buffon recruté, un gardien va devoir quitter le Paris Saint-Germain cet été. Si Kevin Trapp garde une belle cote, Alphonse Areola, partagé entre l'envie de rester et celle de briller ailleurs, va avoir plus de mal à trouver un point de chute qui répond à ses attentes.

Si le Paris Saint-Germain recherche activement un latéral gauche et un milieu défensif, le poste de gardien a enfin été renforcé d'une pointure. Certes, Gianluigi Buffon, 40 ans, se retrouve au crépuscule de sa carrière, il n'en demeure pas moins que l'Italien, 4e du Ballon d'Or en 2017, reste un renfort de poids pour le club de la capitale. La question qui revient sur toutes les lèvres désormais est la suivante : qui pour doubler l'ancien Turinois ? A ce petit jeu, on a encore du mal à y voir clair.

Trapp pas pressé... et bien coté !

Concernant Kevin Trapp (28 ans), la donne est pourtant simple. L'Allemand, qui a clairement reculé dans la hiérarchie sous les ordres d'Unai Emery, n'est pas pressé de quitter Paris. Pour l'ex-portier de Kaiserslautern, retrouver sa place de titulaire reste un objectif atteignable, quitte à patienter quelques mois encore. En dépit de cette volonté de convaincre son compatriote Thomas Tuchel, Trapp peut également compter sur sa cote de popularité en Europe.

Selon les informations du Daily Express, Chelsea, qui devrait perdre Thibaut Courtois, en partance pour le Real Madrid, suit de très près sa situation. Un intérêt flatteur pour le natif de Merzig, recruté en 2015 pour 10 millions d'euros, qui ne sera pas retenu en cas d'offre acceptable. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung précise de son côté que son ancien club, l'Eintracht Francfort, est également ouvert à son retour suite à la blessure du portier titulaire, Frederik Rönnow.

Areola, une situation qui s'enlise

Pour Alphonse Areola (25 ans), c'est beaucoup plus compliqué. Avec l'arrivée de Buffon, le Parisien va avoir du mal à conserver une place de titulaire très fragile malgré une fin de saison dernière intéressante. Une chose est sûre : Areola ne veut pas entendre parler d'un rôle de numéro 2, notamment pour éviter de perdre son statut provisoire de numéro 3 en équipe de France, où Hugo Lloris et Steve Mandanda se rapprochent de la fin. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il refuse pour le moment de prolonger, comme le souhaitent ses dirigeants.

D'autant que ses supérieurs ne lui facilitent pas la tâche en réclamant 35 millions d'euros aux clubs intéressés pour le libérer. Des prétendants qui se sont tous rétractés (Naples, Roma) et qui ont fini par recruter des gardiens bien moins onéreux. A l'heure actuelle, difficile de savoir où il pourrait atterrir. La seule solution qui pourrait le satisfaire serait de se faire prêter, comme cela a été le cas trois fois dans sa jeune carrière, et tenter de nouveau sa chance au PSG dans le futur. Un cas de figure qui implique… une prolongation de contrat. Sans avoir la certitude d'y rester pour de bon.

Quel gardien doit quitter le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/08/2018 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement