le 02/08/2018 à 10h30

Transfert : Higuain, Bonucci, Caldara... Les détails de l'énorme deal entre la Juve et le Milan

Gonzalo Higuain prend la direction du Milan.
Très prochainement, la Juventus Turin et le Milan AC vont officialiser un accord concernant un prêt avec une option d'achat de Gonzalo Higuain, mais aussi un échange entre Leonardo Bonucci et Mattia Caldara. Un deal incroyable entre deux cadors de la Serie A.

Le championnat d'Italie aura décidément été l'un des grands acteurs de ce mercato d'été ! Après l'arrivée retentissante de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid, la Juventus Turin va encore se retrouver impliquée dans une transaction de grande envergure.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, la Vieille Dame a trouvé un accord global avec le Milan AC pour un énorme deal concernant trois joueurs de qualité : le défenseur central Leonardo Bonucci, le défenseur central Mattia Caldara et l'avant-centre Gonzalo Higuain.

Higuain présent à Milan

Pour ouvrir le bal dans cette transaction majeure, le premier élément à changer d'équipe sera le buteur argentin. L'ancien joueur du Real Madrid a débarqué à Milan mercredi soir en étant accueilli par 200 supporters et passe actuellement sa visite médicale avec les Lombards. «Nous espérons arriver le plus loin possible. Jeudi, je fais les visites et j'espère signer. Une nouvelle aventure commence», a lancé Higuain.

Pour s'attacher les services du buteur de 30 ans, le Milan a accepté un prêt payant de 18 millions d'euros assorti d'une option d'achat fixée à 36 millions d'euros. Et bien évidemment, si la Juve a accepté un tel mouvement, qui renforce un concurrent direct en Serie A, c'est pour débloquer le dossier Bonucci.

Un échange Bonucci-Caldara

Souhaitant revenir à la Juve sur ce mercato d'été, l'international italien a été ainsi entendu par ses anciens dirigeants. Seulement un an après son départ de la Vieille Dame, le vétéran de 31 ans va quitter Milan et effectuer son retour à Turin dans le cadre d'un échange avec Caldara. Considéré comme un élément prometteur, le défenseur de 24 ans, recruté pour 19 millions d'euros (bonus compris) en janvier 2017, n'aura jamais évolué avec la Juventus en raison d'un prêt jusqu'en juin dernier à l'Atalanta. Un énorme mouvement qui semble faire le bonheur des deux formations transalpines.

Que pensez-vous de ce deal entre la Juventus Turin et le Milan AC ? Quel club réalise la meilleure affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/08/2018 à 10h30
Ça a fait le BUZZ actuellement