le 02/08/2018 à 12h16

Lyon : la piste Mina trop compliquée, Ruben Dias devient la priorité

Lyon veut vraiment Ruben Dias.
A la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais avait coché le nom du joueur du FC Barcelone Yerry Mina. Mais face à la concurrence énorme pour le Colombien, le club rhodanien tente de se rabattre sur l'élément du Benfica Lisbonne Ruben Dias.

Sur ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais se veut ambitieux et recherche la perle rare en défense centrale pour l'associer avec Marcelo. Depuis plusieurs semaines, le club rhodanien multiplie ainsi les pistes, avec notamment celle menant à Yerry Mina.

Présenté sur le départ du FC Barcelone, notamment depuis le recrutement de Clément Lenglet, le Colombien a vu sa cote grimper en flèche grâce à son excellente Coupe du monde 2018. Malheureusement pour Lyon, la concurrence se révèle du coup trop importante sur ce dossier.

Mina, Lyon va devoir s'incliner...

Déjà en difficulté face à Everton, prêt à proposer 35 millions d'euros sur le jeune talent de 23 ans, le dernier 3e de Ligue 1 semble ce jeudi quasiment hors-course. En effet, Manchester United, en échec concernant le joueur de Leicester Harry Maguire, donne désormais sa priorité à Mina et se montre enclin à investir 40 millions d'euros !

Cette offensive des Red Devils paraît écarter définitivement l'OL de ce dossier. Surtout que dans le même temps, les Blaugrana continuent de faire grimper les enchères pour le défenseur central et espèrent désormais récupérer 50 millions d'euros lors de son départ. Malgré ses ambitions, Lyon ne peut pas aligner un tel chèque.

Ruben Dias, la nouvelle priorité

Pour oublier Mina, le club rhodanien va tenter de se consoler avec Ruben Dias. Après le match amical contre Benfica (3-2) mercredi, l'entraîneur lyonnais Bruno Génésio a bel et bien confirmé l'intérêt de son équipe pour le jeune espoir portugais de 21 ans. «Il est au sommet de nos priorités. C'est un joueur que nous connaissons bien et que nous avons suivi» , a lancé le coach de l'OL.

«Je voudrais l'avoir dans mon équipe, mais je ne décide pas de qui vient et qui part. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, notamment sur le plan financier. Et ce n'est pas mon domaine» , a-t-il temporisé devant les médias. Après le refus d'une première offre de 30 millions d'euros, Lyon cherche toujours à s'entendre pour Dias avec Benfica, qui réclame 45 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire. Trouver la perle rare, c'est cher...

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Ruben Dias ? Lyon doit-il investir autant à ce poste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/08/2018 à 12h16
Ça a fait le BUZZ actuellement