Cette année, c'est vers l'Italie qu'il faut se tourner pour assister au mercato estival le plus excitant. Alors que Naples et l'Inter Milan ont réussi à se renforcer avec des transferts malins, la Juventus Turin et le Milan AC ne sont pas non plus en reste. Et pour cause, les deux clubs viennent de boucler un échange XXL entre trois joueurs !
Higuain et Caldara partent à Milan
Le club lombard a en effet enregistré les renforts de Gonzalo Higuain (30 ans) et de Mattia Caldara (24 ans). Poussé vers la sortie suite au recrutement de Cristiano Ronaldo, l'attaquant argentin, un temps annoncé à Chelsea, poursuivra finalement sa carrière en Italie après avoir déjà porté le maillot de Naples. Pour s'attacher les services d'El Pipita, la formation lombarde a accepté un prêt payant de 18 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 36 millions d'euros.
Concernant le défenseur central italien, il quitte la Vieille Dame sans avoir porté son maillot. Recruté pour 19 millions d'euros, bonus compris, à l'Atalanta Bergame, à l'hiver 2017, le Transalpin a passé les 18 derniers mois au sein de son club formateur, où il était prêté. Il défendra désormais les couleurs de Milan pour les 5 prochaines années, soit jusqu'en juin 2023.
Bonucci retrouve la Juventus
Dans ce deal, la Juventus a bien évidemment tiré son épingle du jeu en récupérant un certain Leonardo Bonucci (31 ans). Parti fâché l'été dernier, le désormais ex-capitaine des Rossoneri, qui ne s'est visiblement pas plu dans une équipe incapable de se qualifier pour la Ligue des Champions, effectue donc son retour à Turin, où il devra avoir les reins solides pour se faire pardonner. Quoi qu'il en soit, Massimiliano Allegri peut se satisfaire de ce renfort.
Que pensez-vous de cet échange XXL entre la Juventus et le Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...