le 03/08/2018 à 11h33

PSG : les idées d'Henrique dans l'entrejeu après le rêve Kanté

Danilo Pereira reste suivi par le PSG.
A la recherche d'un milieu de terrain sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain ne devrait pas pouvoir réaliser son rêve avec le joueur de Chelsea N'Golo Kanté. De son côté, le directeur sportif Antero Henrique planche sur d'autres pistes.

A moins d'un mois de la fin du mercato d'été, le Paris Saint-Germain doit s'activer pour renforcer son effectif. Le club de la capitale cherche pour l'instant à recruter trois joueurs : un défenseur central, un latéral gauche et un milieu de terrain.

Avec la volonté de remplacer Thiago Motta, parti à la retraite, le PSG rêve de mettre la main sur le joueur de Chelsea N'Golo Kanté. Malheureusement pour le champion de France en titre, cette piste paraît trop compliquée et le Tricolore devrait prolonger son contrat avec les Blues.

Henrique a deux pistes

A ce poste, le PSG pense aussi au joueur du Borussia Dortmund Julian Weigl, souhaité par l'entraîneur parisien Thomas Tuchel et déjà d'accord pour rejoindre la formation française. Cependant, le BvB, qui attend toujours de pouvoir signer Axel Witsel, ne semble pas vouloir le laisser filer pour le moment. Du coup, le directeur sportif francilien Antero Henrique multiplie les pistes selon le quotidien L'Equipe.

Tout d'abord, le Portugais a maintenu le contact avec le milieu du FC Porto Danilo Pereira (26 ans), déjà courtisé l'an dernier. Cependant, la sérieuse blessure de l'international lusitanien au tendon d'Achille en avril refroidit l'intérêt du PSG. Dans un registre plus offensif, Henrique pense aussi à l'espoir des Corinthians Pedrinho (20 ans), évalué à 30 millions d'euros.

L'idée d'un grand nom à ne pas écarter...

Mais plutôt qu'un pari sur l'avenir, le champion de France a besoin d'une valeur sûre pour stabiliser son entrejeu. Même limité par le fair-play financier de l'UEFA, le PSG donne sa priorité au recrutement d'une sentinelle de qualité sur ce mercato d'été. Et si les rumeurs sont peu nombreuses à l'exception de Kanté, il ne faut pas écarter une offensive parisienne pour un grand nom à ce poste dans les semaines à venir. Paris doit frapper fort pour assumer ses ambitions...

Que pensez-vous des idées d'Antero Henrique dans l'entrejeu ? Quelle sentinelle pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/08/2018 à 11h33
Ça a fait le BUZZ actuellement