le 03/08/2018 à 23h42

Transfert : Rabiot et Pogba indisponibles, le Barça se console avec Arturo Vidal (officiel)

Le Barça tient Arturo Vidal.
Vendredi soir, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont officialisé un accord pour le transfert du milieu de terrain Arturo Vidal en Catalogne. Après l'échec des pistes Adrien Rabiot (PSG) et Paul Pogba (Manchester United), le Chilien va signer son contrat au Barça dans les prochains jours.

Confronté aux départs des milieux de terrain Andrés Iniesta et Paulinho, le FC Barcelone souhaitait se renforcer dans l'entrejeu cet été. C'est chose faite depuis ce vendredi soir !

En effet, comme pressenti ces dernières heures, le Bayern Munich et le club catalan ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert d'Arturo Vidal (31 ans). L'arrivée de l'international chilien en Catalogne sera officialisée «dans les prochains jours» sous réserve du passage de la traditionnelle visite médicale.

20 M€, la bonne affaire

En bouclant la venue de l'ancien joueur de la Juventus Turin pour un montant estimé à 20 millions d'euros, les Blaugrana signent un joli coup, même s'il faut rappeler que le Sud-Américain ne constituait pas leur priorité à ce poste. Les Catalans ont d'abord courtisé Adrien Rabiot mais le Paris Saint-Germain n'était pas vendeur et le Tricolore n'a pas souhaité aller au bras de fer alors qu'il se sent bien dans la capitale. La piste Paul Pogba (Manchester United) est ensuite revenue en force ces derniers jours avec notamment la tenue d'un rendez-vous à Los Angeles démentie par le directeur sportif du Barça, Eric Abidal. Mais la Pioche était trop chère pour les finances catalanes...

Un entrejeu concurrentiel

Dans ces conditions, Vidal, longtemps annoncé du côté de l'Inter Milan, représentera un très joli lot de consolation pour le champion d'Espagne en titre, surtout à ce prix-là… Avec l'arrivée de l'homme à la crête, l'entraîneur Ernesto Valverde dispose désormais d'une option supplémentaire pour accompagner la sentinelle Sergio Busquets au milieu de terrain : Ivan Rakitic, Vidal donc, le plus offensif Philippe Coutinho, Sergi Roberto (s'il n'est pas aligné au poste de latéral droit) ou encore la recrue brésilienne Arthur. Tout ce beau monde se retrouve en concurrence. Que ce soit dans le traditionnel 4-3-3 du Barça ou dans le 4-4-2 cher à Valverde, on peut compter sur le Chilien pour amener toute sa hargne dans l'entrejeu !

Le Barça et le Bayern d'accord pour Vidal (officiel)

 

D'après vous, Arturo Vidal constitue-t-il une bonne recrue pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 03/08/2018 à 23h42
Ça a fait le BUZZ actuellement