le 04/08/2018 à 12h58

Chelsea : Courtois a fait son choix, son agent met la pression !

Courtois veut rejoindre le Real Madrid.
En fin de contrat dans un an, le gardien Thibaut Courtois est retenu par Chelsea malgré une offre du Real Madrid. Agacé par cette situation, l'agent du Belge, Christophe Henrotay, a pris la parole ce samedi en exposant clairement les envies de départ de son client afin de mettre la pression sur les Blues.

«Pour le moment, Thibaut Courtois reste le gardien de Chelsea. Je ne connais pas l'avenir. Tout va dépendre du club, mais surtout de lui. Mais pour ma part, j'espère vraiment que Courtois sera notre gardien cette saison.» Vendredi, l'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, faisait le point sur la situation de son dernier rempart.

Sous contrat avec les Blues jusqu'en juin 2019, l'international belge n'a toujours pas prolongé en faveur du club londonien. Et pour cause, le portier de 26 ans se verrait bien rejoindre le Real Madrid, qui a coché son nom pour concurrencer, voire remplacer, Keylor Navas. Conscients que leur cible souhaite se rapprocher de ses enfants qui vivent dans la capitale espagnole, les Merengue ont même effectué une offre de 34 millions d'euros pour le Diable Rouge. Malgré cette somme correcte pour un joueur en fin de contrat dans un an, le champion d'Angleterre 2017 a décliné la proposition.

L'agent de Courtois agacé

Les Blues auraient en effet décidé de retenir le gardien, quitte à prendre le risque de le voir partir libre dans un an. A moins qu'il s'agisse d'un coup de bluff destiné à faire monter les enchères... Quoi qu'il en soit, l'attitude des Anglais commence sérieusement à agacer dans l'entourage de Courtois, comme l'a signifié son agent, Christophe Henrotay, ce samedi dans les colonnes du Sun.

Le mauvais calcul de Chelsea ?

«Je lis partout que Chelsea dit que c'est à Thibaut de décider, mais il a clairement fait savoir au club que la meilleure option pour lui était de déménager à Madrid» , a lâché le représentant, avant de mettre la pression sur les Blues. «C'est important pour tout le monde d'être raisonnable, et le club acheteur a fait une offre raisonnable pour un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat et qu'il peut avoir gratuitement dans 12 mois. Chelsea pourrait obtenir un montant correct pour lui maintenant et signer un remplaçant. Ou ils devraient signer un remplaçant l'été prochain, mais sans recevoir d'argent pour Thibaut...»

Le message est passé et voilà donc les intentions de Courtois très clairement exposées. Le problème pour le demi-finaliste du Mondial 2018 c'est que le mercato ferme ses portes dans 5 jours, le jeudi 9 août en Angleterre, et Chelsea va avoir du mal à boucler la venue d'un éventuel remplaçant de qualité d'ici là. Pour l'heure, l'issue de ce bras de fer reste donc particulièrement incertaine…

Que feriez-vous à la place de Chelsea ? D'après-vous comment ce feuilleton va-t-il se terminer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 04/08/2018 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement