le 05/08/2018 à 12h01

Inter : Modric, bien plus qu'un simple rêve ?

Modric pourrait rallier l'Inter.
Finaliste malheureux de la Coupe du monde en Russie, Luka Modric a des envies d'ailleurs. Après six belles saisons au Real Madrid, le milieu de terrain croate pourrait bien poursuivre sa carrière du côté de l'Inter Milan, qui aurait tort de ne pas tenter sa chance à fond.

C'est l'heure des grands changements au Real Madrid. Après avoir réussi un triplé improbable en Ligue des Champions dans l'ère moderne, le club de la capitale espagnole a vu Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, deux des hommes de base de ces succès, quitter la Maison Blanche. Mais le Français et le Portugais pourraient ne pas être les seuls à s'en aller. En effet, Luka Modric se rapproche lui aussi de la sortie.

Modric veut rejoindre l'Inter

A 32 ans, le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde est, depuis le départ de CR7, le joueur le plus vieux de l'effectif. Le moment choisi pour tenter sa chance ailleurs, plus précisément du côté de l'Inter Milan. En effet, La Gazzetta dello Sport affirme que le Croate souhaite absolument rejoindre le club lombard, où évoluent déjà ses compatriotes Ivan Perisic, Marcelo Brozovic et Sime Vrsaljko. Un intérêt réciproque puisque les Nerazzurri, qui ont semble-t-il lâché la piste menant à Arturo Vidal, parti au FC Barcelone, sont prêts à tout pour l'enrôler.

A l'issue de la victoire sur l'Olympique Lyonnais (1-0), samedi, dans le cadre de l'International Champions Cup, Luciano Spalletti a affirmé que ses dirigeants travaillent d'arrache-pied sur ce dossier. «Le club fait tout pour y parvenir. Je rêve autant que les fans de l'Inter» , a reconnu le coach italien en conférence de presse. «Il est clair qu'un joueur de ce niveau serait important pour tout le monde et encore plus pour nous. Le club est prêt à tout» , a rajouté l'ancien tacticien de l'AS Rome.

Modric a passé un pacte avec Pérez

L'Inter aurait d'ailleurs tort de ne pas pousser pour la venue du meilleur joueur du dernier Mondial. En effet, toujours selon La Gazzetta dello Sport, l'ancien Spur a passé un pacte avec son président, Florentino Pérez, quelques mois auparavant, afin de s'en aller durant cette intersaison.

La seule condition qui permettait à Modric de disposer d'un bon de sortie était de remporter la Ligue des Champions 2018, chose que les Merengue ont brillamment réussie. Le média italien précise que Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin, avait passé un accord similaire avec le boss madrilène. Reste à savoir si ce dernier tiendra parole désormais...

Modric va-t-il rejoindre l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/08/2018 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement