le 06/08/2018 à 14h50

Chelsea : Hazard, fin du feuilleton et prolongation à venir ?

Hazard ne rejoindra vraisemblablement pas le Real Madrid cet été.
Annoncé avec insistance au Real Madrid depuis le début du mercato, l'ailier de Chelsea Eden Hazard devrait finalement rester à Londres. Ne souhaitant pas forcer son départ, le Belge pourrait même prolonger son contrat dans les semaines à venir.

Les planètes semblaient alignées. L'ailier de Chelsea Eden Hazard (27 ans) réussissait brillamment sa Coupe du monde 2018 avec la Belgique quand, au même moment, Cristiano Ronaldo annonçait son départ du Real Madrid pour la Juventus Turin.

Une place de Galactique se libérait enfin dans la capitale espagnole, que le joueur belge rêve de rejoindre depuis sa plus tendre enfance.

Madrid a passé son tour, Hazard prêt à prolonger ?

Le président madrilène Florentino Perez, habitué à recruter les têtes d'affiche du Mondial, a donc rapidement contacté ses homologues londoniens pour le récupérer. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu… Loin de là. Chelsea, conscient de l'importance d'un tel transfert pour la Maison Blanche, a été gourmand en demandant 225 M€ pour libérer l'ancien Lillois.

Une proposition évidemment refusée par Perez, pour qui «aucun joueur ne vaut plus de 100 M€», selon des propos rapportés par Marca. En conséquence, Hazard a dû se faire une raison. Et d'après le quotidien flamand Het Laatse Nieuws, le joueur aurait finalement décidé de poursuivre l'aventure à Chelsea. Sous contrat jusqu'en 2020, il pourrait même finir par prolonger son bail dans les semaines à venir.

Le Belge n'ira pas au clash avec ses dirigeants

Hazard a donc décidé de ne pas aller au clash avec ses dirigeants, et n'a surtout pas envie de forcer les Blues à trouver un remplaçant dans l'urgence, le mercato anglais prenant fin dans trois jours. Toutes les conditions semblaient pourtant réunies dans l'optique d'une arrivée en grandes pompes à Madrid. Une question se pose alors, est-ce que la porte s'est définitivement refermée ? Il ne faut jamais dire jamais...

Pour remplacer numériquement Cristiano Ronaldo dans le onze, le nouvel entraîneur Julen Lopetegui compte titulariser Marco Asensio dans le couloir gauche, la pépite brésilienne Vinicius Jr faisant office de remplaçant. Soit deux cracks en devenir qui pourraient rapidement faire oublier Hazard. Mais en cas de début de saison catastrophe pour la Maison Blanche, Perez pourrait à nouveau songer à lui.

D'après vous, Hazard jouera-t-il un jour sous les couleurs du Real Madrid ? Chelsea fait-il une erreur en le retenant à Londres ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»

Par Gilles Campos, le 06/08/2018 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement