le 07/08/2018 à 10h51

Chelsea : Oblak, Kepa... Une folie pour remplacer Courtois ?

Kepa dans la short-list de Chelsea.
Sur le point de céder Thibaut Courtois au Real Madrid, Chelsea pourrait réaliser une folie avant la fin du mercato estival en Angleterre, prévue ce jeudi à 18h. En effet, le club londonien serait prêt à lever la clause libératoire d'un gardien de Liga. Soit celle de Jan Oblak (Atletico), soit celle de Kepa Arrizabalaga (Athletic).

L'histoire d'amour entre Thibaut Courtois (26 ans) et Chelsea n'est plus très loin de se terminer. Auteur d'une belle Coupe du monde en Russie, le gardien belge a annoncé à son nouvel entraîneur, Maurizio Sarri, son intention de rejoindre le Real Madrid cette semaine.

A un an de la fin de son contrat, le Diable Rouge se retrouve en position de force et devrait bien poser ses valises dans la capitale espagnole, moyennant un transfert d'environ 30 millions d'euros. Alors que le mercato estival ferme ses portes ce jeudi à 18h en Angleterre, le club londonien n'a plus de temps à perdre. Et il pourrait frapper très fort pour la succession de Courtois.

La clause libératoire d'Oblak levée ?

En effet, El Mundo Deportivo affirmait lundi que les dirigeants des Blues sont prêts à lever la clause libératoire du gardien de l'Atletico Madrid, Jan Oblak (25 ans), fixée à 100 millions d'euros. Une somme énorme qui ferait du Slovène le portier le plus cher de l'histoire devant Alisson Becker, recruté 73 millions d'euros par Liverpool le mois dernier.

Si ce montant semble totalement démesuré, le marché des transferts a connu une inflation telle qu'il semble désormais normal d'évoquer un tel tarif. D'autant que le dernier rempart des Colchoneros, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur du monde à son poste ces derniers mois, est une valeur sûre qui ferait énormément de bien à Chelsea.

Kepa également dans le viseur

Mais de son côté, AS assure que les décideurs britanniques sont plutôt partants pour recruter le portier de l'Athletic Bilbao, Kepa Arrizabalaga (23 ans). Proche de la Maison Blanche l'hiver dernier, le Basque, qui arrivait en fin de contrat, avait finalement prolongé de 7 années, soit jusqu'en juin 2025. Son club en a profité pour inclure une clause libératoire de 80 millions d'euros.

Si l'international espagnol représente clairement l'avenir de la Roja, miser autant sur un joueur qui n'a aucune expérience en Ligue des Champions paraît improbable. Reste que si Chelsea veut récupérer un gardien prometteur qui a encore toute sa carrière devant lui, il faudra y mettre le prix. Que ce soit pour l'un ou pour l'autre, le récent 5e de Premier League va devoir passer à la caisse.

Quel gardien pour remplacer Courtois ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Youcef Touaitia, le 07/08/2018 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement