le 07/08/2018 à 16h05

Stoke : Imbula définitivement grillé en L1...

Imbula va se relancer à Levante.
De retour d'un prêt mitigé à Toulouse la saison passée, le milieu de terrain Giannelli Imbula ne restera pas à Stoke City où il a récemment été placé dans un loft en compagnie d'autres joueurs invités à voir ailleurs. En effet, l'ancien Marseillais, dont la cote est au plus bas en France, va se relancer à Levante.

La carrière de Giannelli Imbula (25 ans) est tout sauf un long fleuve tranquille. Depuis son départ de l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain n'a disputé que 66 petits matchs en trois saisons entre Porto, Stoke et Toulouse. Chez les Pitchounes, le natif de Vilvorde (Belgique) n'a d'ailleurs pas convaincu, d'où son retour après son prêt, à Stoke, où il est clairement poussé vers la sortie.

La L1 ferme ses portes à Imbula

En quête d'une porte de sortie, l'ancien international Espoirs tricolore aurait aimé retenter sa chance en Ligue 1 et il était prêt à des sacrifices financiers pour y parvenir. Malheureusement pour le joueur passé par Guingamp, ni Saint-Etienne, ni Monaco, ni Lille, ni Caen, où il a été proposé, n'ont voulu tenter le pari, révèle la radio RMC. Visiblement refroidis par la réputation du joueur, pourtant promis à un grand avenir, les clubs français ne souhaitent pas prendre de risques.

Levante pour se consoler

C'est donc une fois de plus loin de la France qu'Imbula va poursuivre sa carrière en perte de vitesse. Pisté par le Rayo Vallecano et le Torino, l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille s'est rapproché de Levante ces derniers jours. Des discussions avancées seraient en cours avec le 15e du dernier exercice de Liga et un prêt avec option d'achat pourrait être finalisé dans la semaine. Reste désormais à savoir si Imbula parviendra à saisir cette nouvelle chance qui va s'offrir à lui.

Que pensez-vous de la carrière d'Imbula ? A-t-il grillé les étapes en quittant l'OM en 2015 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/08/2018 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement