le 08/08/2018 à 18h57

OM : un retour en Bleus, objectif podium en L1, Balotelli... Les confidences de Payet

Entre Dimitri Payet et les Bleus, l'histoire n'est pas finie.
À deux jours de la reprise du championnat, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet ne manque pas d'ambition. Le Réunionnais veut atteindre le podium en Ligue 1, avec ou sans Mario Balotelli, et retrouver l'équipe de France !

La saison passée, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet (31 ans) aurait pu se retrouver sur le toit de l'Europe, puis sur le toit du Monde. Mais l'Atletico Madrid en a décidé autrement lors de la finale de la Ligue Europa, en battant facilement les Phocéens (3-0).

Et lors de ce match cauchemardesque, le Réunionnais a aggravé sa blessure à la cuisse, ce qui l'a privé du sacre en Coupe du monde 2018 avec l'équipe de France, deux mois plus tard.

D. Payet - «je n'ai pas envie d'arrêter la sélection sur cette blessure»

De quoi décourager bon nombre de joueurs, mais pas Payet. «En tant que supporter des Bleus, j'ai suivi le Mondial comme tout le monde, a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse. Ce ne sera pas écrit sur le palmarès, mais je suis très heureux pour l'équipe de France et pour la France. De mon côté, il fallait faire le deuil entre la blessure et la non-convocation, mais je n'ai pas envie d'arrêter la sélection sur cette blessure.»

Le coach tricolore Didier Deschamps entendra-t-il cet appel du pied ? Difficile à dire. Un groupe uni s'est constitué en Russie, et Payet devra se battre pour retrouver une place en vue de l'Euro 2020. Évidemment, cela passe par un début de saison réussi avec l'OM. «On a envie de commencer fort, a-t-il ajouté. (…) Notre objectif, c'est de continuer à progresser et faire mieux que l'année dernière. Il faudra donc finir au-dessus de la quatrième place.»

Pour la Ligue Europa, Payet vise haut

Ce n'est pas une surprise, Marseille vise le podium et donc une qualification en Ligue des Champions. Mais en attendant, il y aura une Ligue Europa à disputer, et une revanche à prendre sur la saison passée ? «En étant finaliste, on ne peut plus se cacher sur la scène européenne, a concédé le Réunionnais. L'équipe a progressé, et on y a pris goût. On connaît l'ADN du club en Coupe d'Europe. La Ligue Europa, c'est aussi un objectif.»

Comme à son habitude, Payet ne manque pas d'ambition et fait confiance à son équipe. «Les automatismes sont déjà là», a-t-il prévenu. En attendant d'en créer de nouveaux avec l'attaquant de Nice Mario Balotelli, courtisé par l'OM ? «Pour l'instant, il n'est pas ici, a répondu l'international français. Il faut faire sans lui.» Les supporters phocéens, qui doivent rêver de voir le Réunionnais distiller des caviars à «Super Mario», peuvent encore attendre.

D'après vous, Dimitri Payet va-t-il réussir à retrouver l'équipe de France ? Pensez-vous que l'OM va pouvoir accrocher le podium ? N'hésitez pas à réagir dans la zone  «commentaires»

Par Gilles Campos, le 08/08/2018 à 18h57
Ça a fait le BUZZ actuellement