le 08/08/2018 à 20h04

Transfert : la mise au point de Garcia sur le mercato de l'OM

Rudi Garcia a donné ses vérités sur le mercato.
Présent devant les médias ce mercredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia a réalisé un point complet sur le mercato d'été de son équipe. Et face à l'impatience générale, le coach phocéen a livré ses vérités. En bluffant sur certains aspects ?

L'Olympique de Marseille connait pour l'instant un mercato d'été plutôt calme. Dans le sens des départs, mais aussi dans celui des arrivées avec uniquement le recrutement du défenseur central Duje Caleta-Car pour 19 millions d'euros en provenance du RB Salzbourg.

Pourtant, d'autres joueurs étaient attendus pour renforcer l'effectif phocéen, notamment dans l'entrejeu et dans le secteur offensif. En conférence de presse ce mercredi avant la reprise de la Ligue 1 vendredi face à Toulouse, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a réalisé un point complet.

R. Garcia - «on n'a pas besoin de grand-chose»

Face à l'impatience générale concernant le mercato olympien, le technicien français a tenu à calmer le jeu. «Le mercato n'est pas terminé et, quand vous avez une équipe compétitive, ça ne sert à rien de bouleverser les choses, on n'a pas besoin de grand-chose. J'ai entièrement confiance en mes dirigeants pour qu'on ait une équipe encore plus compétitive que la saison dernière», a-t-il assuré.

«Il n'y a pas de raisons de bousculer ce groupe», a insisté l'ancien coach du LOSC. Sans «bousculer ce groupe», l'OM a tout de même un intérêt à le renforcer, notamment en attaque en raison des difficultés la saison passée des buteurs Valère Germain et Kostas Mitroglou. Mais ce n'est pas forcément l'avis de Garcia...

Du bluff pour l'attaquant ?

«On parle beaucoup d'un avant-centre mais le problème de la saison dernière, c'est que si on avait pris quelques buts de moins, on serait en Ligue de champions. On a mis 122 buts toutes compétitions confondues, nos besoins ne sont pas spécialement à la pointe de l'attaque, c'est ce qu'il faut que nos supporters comprennent», a lâché le boss de l'OM.

Interrogé directement sur l'avant-centre de l'OGC Nice Mario Balotelli, Garcia a tenu le même discours. «La priorité n'est pas devant. Après tous les grands joueurs nous intéressent. Voilà pourquoi ça pouvait être un dossier intéressant. Mais il n'y a pas plus d'intérêt sur ce dossier que sur d'autres», a-t-il précisé. Un bluff de la part de Garcia ? On le sait, Marseille, Nice et le clan Balotelli se livrent une partie de poker menteur, les propos du coach phocéen peuvent donc permettre à accentuer la pression sur les autres acteurs de ce dossier. En attendant, on a du mal à imaginer l'OM sans un nouveau buteur avant le 31 août...

Que pensez-vous des propos tenus par Rudi Garcia ? Quel premier bilan pour le mercato de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/08/2018 à 20h04
Ça a fait le BUZZ actuellement