le 09/08/2018 à 16h43

OM : priorité donnée à Rongier dans l'entrejeu ?

Valentin Rongier suscite l'intérêt de l'OM.
A la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire pour renforcer son effectif, l'Olympique de Marseille pense au joueur du FC Nantes Valentin Rongier. Il ne sera cependant pas simple de faire céder le président des Canaris Waldemar Kita.

Le mercato de l'Olympique de Marseille risque de s'animer jusqu'au 31 août. Outre l'arrivée attendue d'un buteur, le club phocéen recherche également un milieu de terrain pour renforcer l'effectif à la disposition de Rudi Garcia.

Et avec le départ désormais attendu d'André-Frank Zambo Anguissa pour 30 millions d'euros à Fulham, le recrutement d'un joueur dans l'entrejeu va même sûrement devenir un dossier très important pour les dirigeants marseillais.

L'OM vise en priorité Rongier

Visiblement, le dernier 4e de Ligue 1 pourrait bien faire ses emplettes en France sur cette fin de mercato d'été. Outre la rumeur Mario Balotelli (OGC Nice) en attaque, l'OM donne sa priorité au joueur du FC Nantes Valentin Rongier (23 ans) au milieu selon les informations de Yahoo Sport. Une piste qui semble particulièrement crédible.

En effet, par le passé, le Nantais a été régulièrement annoncé dans le viseur de Marseille et le directeur sportif olympien Andoni Zubizarreta apprécierait particulièrement ses qualités. De plus, sur le papier, Rongier dispose effectivement d'un profil particulièrement complémentaire avec le taulier dans l'entrejeu olympien, Luiz Gustavo.

15 M€ vraiment ?

Dans le même temps, le média français indique que le jeune espoir français pourrait être disponible contre un chèque de 15 millions d'euros. Un montant annoncé qui semble cependant faible. En juin dernier, le président nantais Waldemar Kita avait estimé la valeur de Rongier à 45 millions d'euros ! Même si ce chiffre paraît cette fois-ci trop important, on a du mal à croire qu'il serait prêt, deux mois plus tard, à le laisser filer pour trois fois moins...

Réputé pour être dur dans les négociations, le boss polonais du FCN ne bradera pas l'une de ses pépites, surtout si Marseille récupère réellement 30 millions d'euros pour Anguissa. Rongier, une idée intéressante pour l'OM, mais tout de même complexe à réaliser.

Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Valentin Rongier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 09/08/2018 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement