le 09/08/2018 à 22h57

Real : Courtois-Navas, il y a match

Courtois, nouvelle recrue du Real Madrid.
Mercredi soir, le Real Madrid a annoncé le recrutement de Thibaut Courtois pour 35 millions d'euros. Une excellente pioche pour le club de la capitale espagnole, déjà pourvue d'un gardien de classe internationale en la personne de Keylor Navas. Qui du Belge ou du Costaricien jouera titulaire cette saison ?

Le Real Madrid a réalisé un bien joli coup mercredi soir. En fin de contrat en juin 2019, Thibaut Courtois (26 ans), qui n'a cessé de répéter son envie de retrouver la capitale espagnole après un passage réussi à l'Atletico Madrid entre 2011 et 2014, a quitté Chelsea contre un chèque de 35 millions d'euros.

Un renfort de poids pour la Maison Blanche, qui dispose désormais de deux gardiens de très haut niveau avec le Belge et Keylor Navas (31 ans). Une question se pose désormais : qui sera titulaire cette saison ?

Courtois comme avec Cech ?

Élu meilleur portier de la Coupe du monde en Russie, le Diable Rouge a de grandes chances d'occuper la cage de la formation royale. En effet, on imagine mal la Casa Blanca investir autant sur Courtois, devenu le 5e gardien le plus cher de l'histoire, pour s'asseoir gentiment sur le banc de touche. En tout cas, le principal intéressé ne s'est pas engagé pour 6 années en faveur du Real Madrid pour cela et il compte bien faire le nécessaire pour gagner sa place de titulaire.

«Quand je suis arrivé à Chelsea en 2014, je devais remplacer Petr Cech et au final j'ai parlé avec lui. Nous, les gardiens, nous sommes à part dans le vestiaire. C'est important pour le quotidien de bien s'entendre. Je n'ai pas de doute sur le fait que je vais bien m'entendre avec le groupe. Je vais donner le maximum pour aider le Real à gagner des trophées» , a indiqué l'ancien portier de Chelsea lors de sa présentation.

Navas ne lâche rien

Si le Belge est confiant, le Costaricien n'est pas en reste. Il faut dire que Navas a de quoi se montrer optimiste. Depuis qu'il est installé dans le but des Merengue suite au départ d'Iker Casillas pour le FC Porto, à l'été 2015, le Tico porte bonheur à son club. Malgré quelques périodes de turbulences, Navas a toujours su hisser son niveau de jeu dans les moments importants. Pour preuve, le Real Madrid a remporté les trois dernières Ligue des Champions avec lui en numéro un. D'où sa volonté de se battre pour garder ce statut.

«Je le dis avec force. J'ai autant envie de partir que de mourir» , a récemment indiqué l'ancien joueur de Levante pour la radio Onda Cero. «Je veux donner le meilleur pour cette équipe, j'ai envie de démontrer que j'ai les qualités pour conserver ma place» , insistait-il récemment. Reste désormais à savoir quel choix réalisera Julen Lopetegui : miser sur Navas, qui n'a jamais déçu depuis son arrivée, ou Courtois, pour ouvrir un nouveau chapitre au Real ?

Qui de Courtois et Navas sera titulaire dans le but du Real Madrid cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ... 

Par Youcef Touaitia, le 09/08/2018 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement