le 11/08/2018 à 14h56

Juve : son choix, ses objectifs, la Serie A... Les vérités de Ronaldo

Ronaldo a toujours faim de succès.
Nouvelle star de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo est impatient de faire ses débuts avec la Vieille Dame. L'attaquant portugais, qui sort de 9 superbes saisons avec le Real Madrid, entend bien continuer sur sa lancée en Italie.

C'est LE transfert de l'été. Après 9 très belles années du côté du Real Madrid, dont il est le meilleur buteur avec 451 réalisations en 438 matchs, Cristiano Ronaldo (33 ans) a décidé de débuter une nouvelle aventure du côté de la Juventus Turin.

Une transaction estimée à 117 millions d'euros, prime de solidarité comprise, qui va très certainement bouleverser l'échiquier du football européen dans les prochains mois. En grand compétiteur, l'attaquant portugais a révélé les raisons de ce choix.

Un choix facile pour Ronaldo

«C'est un très grand club, tout d'abord. J'ai toujours suivi cette équipe, je l'ai aimée et j'espérais qu'un jour je pourrais y jouer. C'est maintenant le cas. Je suis dans l'un des clubs les plus importants du monde» , a indiqué la nouvelle coqueluche des supporters bianconeri au micro de la chaîne de télévision officielle de la Juventus. Et de rajouter : «La Juventus est le club le plus important en Italie. L'un des meilleurs au monde. C'était un choix facile. La décision n'a pas été difficile, parce que la Juve est une institution incroyable.»

Ronaldo veut améliorer l'équipe

Bien évidemment, CR7 nourrit de grandes ambitions avec la Vieille Dame. «Je veux essayer d'améliorer davantage l'équipe autant que possible. Ce sera ma tâche. Je vais essayer de profiter du moment autant que possible et de rendre la Juventus plus forte pendant mon séjour ici. Mon objectif est d'être en forme, d'aider l'équipe, de remporter des trophées, ce que je me suis fixé aussi sur le plan individuel» , a rajouté le quintuple Ballon d'Or.

«J'ai joué de nombreuses années à Manchester. J'ai joué pendant de nombreuses années au Real Madrid et maintenant une nouvelle aventure commence, je veux continuer comme ça, je ne veux pas changer quoi que ce soit dans la façon dont je travaille, dans mon éthique, j'essaie d'être constant pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs» , a poursuivi Ronaldo, dont l'envie est infinie.

La Serie A n'a qu'à bien se tenir…

Le Lusitanien craint-il la Serie A, qui a longtemps été réputée comme un championnat rugueux et très tactique ? Pas vraiment. «Je connais la Serie A parce que je l'ai suivie à la télé mais je n'y ai jamais joué auparavant. J'espère pouvoir m'adapter rapidement, mais je ne suis pas inquiet, je la considère comme un défi. J'adore les défis, je suis arrivé dans le club le plus important d'Italie. Je suis content» , a terminé Ronaldo. Les fans piémontais peuvent se frotter les mains !

Selon vous, Ronaldo peut-il faire aussi bien à la Juventus qu'au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 11/08/2018 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement