le 12/08/2018 à 10h50

PSG : une dernière offre refusée, des menaces lancées... Le cas Rabiot se tend !

Adrien Rabiot, un feuilleton tendu au PSG.
Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2019, le milieu de terrain Adrien Rabiot a repoussé la dernière offre de ses dirigeants pour prolonger son contrat. Au sein du club de la capitale, ce feuilleton commence à agacer et des menaces ont été lancées...

Le feuilleton Adrien Rabiot anime décidément le mercato d'été du Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin 2019 avec le champion de France en titre, le milieu de terrain discute actuellement avec ses dirigeants pour une prolongation.

Malgré l'intérêt du FC Barcelone pour le Français, le club de la capitale souhaite conserver le jeune talent de 23 ans et se montre même prêt à réaliser des efforts financiers.

Rabiot a repoussé la dernière offre parisienne

Ainsi, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, le PSG a récemment réalisé à Rabiot une offre conséquente avec un bail de plusieurs années avec à la clé une augmentation significative de ses émoluments. Le salaire proposé par Paris était ainsi très proche des demandes initiales de la mère du joueur, Véronique Rabiot.

Une proposition suffisante pour trouver un terrain d'entente ? Pas du tout ! Rabiot, qui n'en ferait pas une question d'argent, a repoussé cette nouvelle proposition du PSG. Et forcément, ce dossier, qui traîne sérieusement en longueur, commence à cristalliser les tensions au sein du club de la capitale.

Les menaces d'une saison compliquée...

Car pour Paris, retenir Rabiot reste une priorité sur ce mercato. Formé au club, le Parisien est l'un des chouchous du président parisien Nasser Al-Khelaïfi et l'entraîneur Thomas Tuchel compte sur lui pour la saison à venir. Bien déterminé à faire entendre raison à l'international tricolore, le PSG lui aurait indiqué qu'il n'avait aucune chance de partir cet été.

Malgré le risque de le perdre sans la moindre contrepartie dans un an, Paris ne voudrait donc pas entendre parler d'une vente. Et pour lui forcer la main, le directeur sportif parisien Antero Henrique l'aurait même menacé d'une saison compliquée en termes de temps de jeu sans prolonger. Par le passé, le Portugais a déjà employé des méthodes similaires pour imposer sa volonté, notamment avec Lucas afin de l'inciter à partir. Le ton se durcit sérieusement dans le dossier Rabiot...

Que pensez-vous de la situation d'Adrien Rabiot ? Quel plan pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 12/08/2018 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement