le 12/08/2018 à 21h39

OM : le mercato, ses investissements, les fumigènes... McCourt s'adresse aux supporters

Frank McCourt a rassuré les supporters de l'OM.
Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Frank McCourt a envoyé plusieurs messages aux supporters de l'Olympique de Marseille. Le patron olympien a évoqué la suite du mercato estival et du Champions Project. Ainsi que la menace de l'UEFA concernant les fumigènes.

L'objectif est annoncé, l'Olympique de Marseille vise le podium de Ligue 1 pour retrouver la Ligue des Champions. Mais pour ça, il faudra se construire un groupe à la hauteur de cette ambition.

Le club phocéen doit renforcer son effectif avec au moins un milieu de terrain ou encore un attaquant de pointe, un dossier qui traîne depuis des semaines à cause du feuilleton Mario Balotelli.

D'autres recrues à venir

Mais que les supporters se rassurent, le défenseur croate Duje Caleta-Car, recruté pour 19 M€, ne finira pas seul dans la case des arrivées du mercato estival. L'OM de Frank McCourt préfère simplement prendre son temps et éviter les erreurs de casting. «L'équipe avec laquelle nous avons fini la saison dernière est très forte. Et l'une des priorités était de garder cette ossature, et ensuite, plus précisément, d'améliorer cette équipe», s'est défendu l'Américain au micro du CFC.

«Evidemment nous n'en avons pas encore fini avec les transferts. Mais nous voulons rester prudents sur nos futurs achats. Et non aller chercher des choses qui brillent à droite et à gauche, a-t-il expliqué. Si nous trouvons le bon attaquant, nous le signerons, si nous sommes convaincus qu'il rendra l'équipe plus forte.» Enfin, à condition que le joueur ciblé accepte de venir et qu'un accord soit trouvé entre toutes les parties concernées.

McCourt tient sa promesse

En tout cas, on apprend que le mercato de l'OM continue et que McCourt n'a pas fini de mettre la main à la poche. «Continuer à investir ? Oui, j'ai fait cette promesse aux supporters de Marseille, et j'ai l'intention de la tenir, a certifié le dirigeant. Nous avons encore beaucoup à réaliser dans le Champions Project. Donc je vais continuer à investir et nous allons tout faire pour gagner.» Sauf que McCourt n'a pas fait que rassurer les supporters. Il leur a aussi tapé sur les doigts !

Et pour cause, en raison de l'utilisation des fumigènes la saison dernière, le club jouera son premier match d'Europa League à huis-clos, puis le suivant sans les virages nord et sud. Mais surtout, l'OM se trouve sous la menace d'une suspension des coupes européennes en cas de récidive dans les deux prochaines années. En prenant soin d'encenser la ferveur du Vélodrome, McCourt s'est assuré que les fans comprennent bien les enjeux.

Les fumigènes doivent disparaître !

«Il faut se préoccuper de ces incidents et y mettre fin, car les fumigènes sont devenus un problème, a regretté le big boss. L'UEFA nous dit : «on n'en veut plus.» Nous devons donc arrêter ça, car si nous devions être suspendus de compétition européenne, cela causerait du tort à tout le monde. Ce serait dévastateur pour notre projet. Quelques individus gâcheraient le projet au dépend de tous les autres. Je trouve ça totalement injuste.»

«Je veux dire aux supporters : «vous êtes les meilleurs.» Et il y a d'autres moyens pour les groupes de s'exprimer. Et nous voulons qu'ils s'expriment, ils font partie du club. Mais les fumigènes, c'est une bataille perdue d'avance. Alors il faut passer à autre chose et trouver d'autres moyens pour faire de Marseille la meilleure ambiance du football européen», a conseillé McCourt, à l'aise dans cet exercice de communication.

Que pensez-vous des déclarations de Frank McCourt ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 12/08/2018 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement