le 13/08/2018 à 09h27

PSG : le message de Tuchel à Rabiot

Rabiot fait toujours patienter le PSG.
A un peu moins d'un an de la fin de son contrat, Adrien Rabiot refuse toujours de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Une situation qui commence sérieusement à agacer les dirigeants du club de la capitale. De son côté, Thomas Tuchel s'est voulu plus pédagogue mais demande toutefois à son milieu de terrain de se décider au plus vite.

Le règne de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain a débuté de la meilleure des manières. Un large succès contre Monaco (4-0) lors du Trophée des Champions, une victoire sans embûche face à Caen (3-0) à l'occasion de la première journée de Ligue 1, le club de la capitale a tout bon pour le moment. Mais il y a un seul hic. Et cela concerne Adrien Rabiot (23 ans).

Tuchel aime travailler avec Rabiot…

Et pour cause, le milieu de terrain n'a toujours pas prolongé avec son club formateur, à un peu moins d'un an de la fin de son contrat. Une situation qui traîne, qui s'enlise et qui a fini par agacer les dirigeants franciliens, dont le directeur sportif Antero Henrique, qui au contraire du président Nasser Al-Khelaïfi, n'a aucun souci à le vendre au plus offrant. Rappelons que le FC Barcelone est toujours en pole pour l'accueillir dès cet été s'il le faut.

De son côté, Thomas Tuchel se veut plus pédagogue. L'entraîneur allemand ne le cache pas, il souhaite que l'international tricolore reste à Paris, où il pourrait progresser de fort belle manière sous ses ordres. «Sa situation contractuelle est claire. Il lui reste un an. J'aime travailler avec Adrien, je suis convaincu qu'il a le potentiel pour devenir un top top joueur pour le PSG» , a indiqué le coach parisien en conférence de presse.

… mais veut qu'il tranche, et vite

Comprenant que le PSG a intérêt à garder un maximum de joueur formés au club, Tuchel n'a pas hésité à avancer cet argument pour retenir son jeune talent. «C'est un joueur de l'académie et c'est très important pour moi que nous ayons des joueurs nés à Paris, qui arrivent par le centre de formation» , a soutenu le tacticien de 44 ans.

Tout en mettant un peu de pression à Rabiot, qui devra se décider très vite pour que les choses soient claires avant les grandes échéances du PSG. «Mais la situation est telle qu'elle est. Adrien doit prendre une décision. Il doit confirmer qu'il veut jouer dans son club» , a terminé l'ex-technicien du Borussia Dortmund. A Rabiot de trancher désormais. Une chose est sûre : Tuchel a fait tout son possible pour le mettre dans les meilleures conditions depuis son arrivée.

Selon vous, Rabiot va-t-il finalement prolonger au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/08/2018 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement