le 13/08/2018 à 15h02

Lyon : prêt à se déplacer pour Ruben Dias, Aulas vise encore un "gros coup"...

Jean-Michel Aulas toujours en quête d'un défenseur central.
Déterminé à faire plier les dirigeants du Benfica, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, va se rendre à Lisbonne mercredi avec la volonté de faire avancer le dossier du défenseur central Ruben Dias. En parallèle, le boss de l'OL espère encore réaliser un «gros coup» d'ici la fin du mercato.

En anticipant le recrutement de Martin Terrier puis en mettant la main gratuitement sur le latéral droit Léo Dubois et sur le jeune attaquant Reo Griffiths, l'Olympique Lyonnais a réalisé un mercato intéressant sans faire de folies. Pour l'instant du moins…

En effet, la principale arrivée attendue cet été dans le Rhône se fait toujours désirer au poste de défenseur central. Après l'échec de la piste Yerry Mina, qui a préféré signer à Everton, les Gones ont érigé Ruben Dias (Benfica, 21 ans) en priorité.

30 M€ refusés pour Ruben Dias

Pour l'heure, ce dossier reste compliqué puisque les Aigles ont refusé une offre d'environ 30 millions d'euros en se bornant à réclamer 45 M€, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Pour tenter de faire bouger les lignes, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a annoncé qu'il va se rendre au Portugal mercredi afin de négocier avec les dirigeants du club lisboète.

«Le joueur veut venir. Il faut convaincre le club. Mercredi, on discutera positivement après leur match de Champions League (3e tour préliminaire retour mardi contre Fenerbahçe, 1-0 à l'aller)» , a annoncé le boss de l'OL sur le site officiel du club. Et au cas où cette piste n'aboutit pas, le dirigeant assure avoir plus d'un tour dans son sac. «On a deux autres pistes pour ce poste. On travaille en coulisse avec la possibilité de faire un gros coup d'ici la fin du mercato.»

Aulas maintient le flou…

En prononçant ces paroles, «JMA» est bien conscient qu'il va générer des attentes auprès des supporters. Il ne s'agit pas d'une nouveauté puisque le dirigeant avait promis le recrutement d'un «très grand nom» en mai, puis annoncé l'arrivée imminente de deux Mondialistes début juillet. Comme on le sait, aucune de ces déclarations n'a abouti sur un recrutement d'envergure. A chaque fois, Aulas avait dénoncé des propos déformés par les médias. Sauf que cette fois, le Lyonnais s'est exprimé sur le site officiel de son club et qu'il ne disposera donc pas d'excuses…

Reste à savoir à qui Aulas fait référence en évoquant un possible «gros coup». Il peut s'agir d'une piste alternative à Ruben Dias en défense centrale et le nom de Mamadou Sakho a récemment circulé à ce poste mais ses chances de quitter l'Angleterre sont quasiment inexistantes puisque Crystal Palace ne pourra pas le remplacer, le marché anglais étant fermé dans le sens des arrivées. On sait aussi que l'OL cherche une alternative pour faire souffler Lucas Tousart au poste de sentinelle, mais là encore difficile de croire que les Gones fassent une folie pour recruter une doublure. En dirigeant chevronné, Aulas a bien pris soin de rester assez flou pour faire rêver les supporters tout en se gardant la possibilité de retomber sur ses pattes au cas où la recrue qui débarque n'a pas la renommée attendue...

Voyez-vous vraiment l'OL faire un «gros coup» d'ici la fin du mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 13/08/2018 à 15h02
Ça a fait le BUZZ actuellement