le 13/08/2018 à 22h41

Mercato : Zaza, Modeste, Sanabria... Le chouette casting de Nice pour l'après-Balotelli

Simone Zaza (Valence) fait partie des pistes explorées par le Gym.
Après l'arrivée du jeune Myziane Maolida, l'OGC Nice recherche encore un renfort en attaque pour compenser le départ à venir de Mario Balotelli. Si les noms d'Anthony Modeste, de Simone Zaza voire de Samuel Eto'o ont circulé, la piste Antonio Sanabria (Betis) revient en force sur la Côte d'Azur d'après le magazine France Football !

Avec le départ d'Alassane Pléa au Borussia Mönchengladbach pour environ 25 millions d'euros et celui à venir de Mario Balotelli, l'OGC Nice doit recomposer les deux tiers de son attaque cet été.

En panne dans ce secteur samedi pour la reprise du championnat face à Reims (0-1), les Aiglons ont officialisé ce lundi la signature du jeune Myziane Maolida (19 ans) en provenance de l'Olympique Lyonnais.

Avec son profil, l'international français U19 se présente comme le successeur de Pléa et au vu de son âge, il sera difficile de se montrer trop exigeant à son égard dans un premier temps malgré le prix de son transfert (10 M€ + 30% d'intéressement sur une éventuelle plus-value à la revente). Du coup, le Gym doit encore dénicher le successeur de Balotelli d'ici au 31 août.

Trop compliqué pour Zaza et Modeste ?

Ces dernières heures, une piste a beaucoup fait parler, celle conduisant à Simone Zaza (27 ans). Après plusieurs saisons ratées, l'Italien a repris des couleurs au FC Valence en inscrivant 13 buts en Liga au cours du précédent exercice. Poussé vers la sortie par les arrivées de Michy Batshuayi et de Kévin Gameiro, l'ancien buteur de Sassuolo figure sur les tablettes du club azuréen qui négocie avec son homologue espagnol d'après la Cadena COPE. Seulement, Valence exige un prêt payant de 2 ou 3 millions d'euros avec option d'achat, tandis que le Gym souhaite que le prêt soit gratuit, ce qui complique ce dossier même si ces différends n'ont rien d'insurmontable.

Libre depuis son départ du Tianjin Quanjian (Chine), Anthony Modeste (30 ans), formé au club, a également été contacté. Mais là aussi, l'optimisme n'est pas forcément de rigueur puisque l'ancien Bordelais se trouve également sur les tablettes du Lokomotiv Moscou et surtout de son ancien club, Cologne, où sa famille vit toujours, un paramètre qui devrait peser dans son choix même si les Boucs évoluent désormais en D2 allemande... «Pour le moment, je n'ai pas d'offre mais un retour en Bundesliga serait parfait», a glissé l'attaquant au média Sport1 ce lundi en lançant un clair appel du pied aux clubs allemands…

Les Aiglons accélèrent pour Sanabria

Récemment, le nom de Samuel Eto'o (37 ans), libre depuis son départ de Konyaspor, a également circulé et le Camerounais, intéressé par une expérience en L1, n'a pas démenti, se contentant d'un expéditif «on verra bien» au micro de RFI. Sauf que l'ancien Barcelonais va finalement signer au Qatar et c'est de toute façon une autre piste qui a les faveurs des décideurs azuréens cet été...

En effet, d'après le média France Football, la priorité mène toujours vers le Paraguayen du Betis Séville, Antonio Sanabria (22 ans). Récemment, le président du club andalou avait pourtant fermé la porte à un départ de l'ancien pensionnaire de la Masia et cette piste semblait définitivement à oublier. Mais visiblement, il s'agissait d'un simple coup de bluff de la part du dirigeant puisque l'hebdomadaire assure que les négociations se sont intensifiées entre les deux clubs depuis la fin de semaine dernière. Reste à savoir si le Gym serait en mesure de boucler ce dossier tant que le départ de Balotelli n'est pas officialisé, ce qui est encore une autre histoire…

D'après vous, qui serait la meilleure recrue pour remplacer "Super Mario" ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 13/08/2018 à 22h41
Ça a fait le BUZZ actuellement