le 14/08/2018 à 09h24

Mercato : Nzonzi va échapper au PSG et à Monaco !

Nzonzi file vers la Roma.
Désireux de quitter le FC Séville, Steven Nzonzi n'a jamais été aussi proche d'un départ. En effet, le milieu de terrain français, pisté par le Paris Saint-Germain et Monaco, s'apprête à rejoindre l'AS Rome pour quatre années.

Tout juste un mois après la fin de la Coupe du monde, qui a vu l'équipe de France battre la Croatie (4-2) en finale, un des 23 Bleus sacrés en Russie va changer de club. Et sans surprise, c'est Steven Nzonzi (29 ans) qui s'apprête à faire ses bagages en premier.

Un transfert de 30 M€

Ce n'est pas un secret, le milieu de terrain souhaite quitter le FC Séville depuis de nombreux mois déjà. Annoncé proche d'Everton, puis d'Arsenal, mais plus récemment encore du Paris Saint-Germain ou encore de Monaco, en quête d'une sentinelle, l'ancien joueur d'Amiens va finalement débarquer du côté de l'AS Rome.

D'après les médias italiens et espagnols, le néo-champion du monde, dont la cote a forcément grimpé après la compétition russe, va coûter entre 28 et 30 millions d'euros à la Louve. Une somme inférieure aux 40 millions d'euros demandés par Séville, correspondant au montant de sa clause libératoire.

Monchi, évidemment

Dans la capitale italienne, Nzonzi va signer un contrat de quatre années et y retrouvera un certain Monchi. En effet, c'est le directeur sportif de la Roma qui fait le forcing pour l'attirer en Serie A, trois ans après l'avoir recruté au sein du club andalou alors qu'il évoluait à Stoke. Un renfort de poids en perspective pour la Roma.

La Roma, un bon choix pour Nzonzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2018 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement