le 14/08/2018 à 12h03

PSG : le Barça toujours dans le coup, les plans de la Juventus et Liverpool... Les cadors européens ne lâchent pas Rabiot !

Rabiot a la cote en Europe.
A un peu moins d'un an de la fin de son contrat, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Une situation qui agace les dirigeants du club de la capitale dont souhaiteraient profiter les cadors européens. Pour cela, la Juventus Turin ou encore Liverpool ont un plan qui pourrait séduire le milieu de terrain français.

«Sa situation contractuelle est claire. Il lui reste un an. J'aime travailler avec Adrien, je suis convaincu qu'il a le potentiel pour devenir un top top joueur pour le PSG. Mais la situation est telle qu'elle est. Adrien doit prendre une décision. Il doit confirmer qu'il veut jouer dans son club.»

A l'issue de la victoire sur Caen (3-0), dimanche, Thomas Tuchel a envoyé un message clair à Adrien Rabiot (23 ans), qui refuse pour le moment de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. A un peu moins d'un an du terme de son bail, le milieu de terrain fait toujours attendre ses dirigeants, toujours aussi agacés.

Le Barça ne lâche rien

Ces derniers sont d'ailleurs partagés au sujet du natif de Saint-Maurice. Si Antero Henrique n'aurait aucun scrupule à le vendre au plus offrant, Nasser Al-Khelaïfi refuse lui de le céder à l'heure actuelle, quitte à le laisser partir libre à l'issue de la saison en cours. Toujours est-il que les échos sont plutôt positifs et qu'un accord pourrait rapidement être trouvé. Mais cela n'est pas totalement certain puisque sa mère et représentante, Véronique Rabiot, préfère toujours voir son fils ailleurs. Notamment du côté du FC Barcelone.

Ainsi, le quotidien Le Parisien assure que la formation catalane, la plus avancée dans ce dossier, n'a toujours pas jeté l'éponge et compte bien bousculer le PSG jusqu'au bout avec Rabiot. Malgré l'arrivée récente d'Arthur, l'équipe espagnole garantirait au Tricolore un temps de jeu conséquent à un poste de relayeur qu'il affectionne tout particulièrement. Des arguments solides qui ne tombent forcément pas dans l'oreille d'un sourd. En plus du Barça, qui a bon espoir de convaincre le champion de France dès cet été, deux autres clubs sont également très intéressés par la venue de Rabiot.

La Juventus et Liverpool prêts à attendre

En effet, la Juventus Turin, qui pourrait perdre Claudio Marchisio dans les jours à venir, surveille toujours l'international tricolore. Un dossier qui n'est pas pressant pour la Vieille Dame, qui a jusqu'à vendredi pour recruter. Tuttosport assure toutefois que la formation italienne souhaite anticiper pour l'été prochain et espère que Rabiot ne prolongera pas pour tenter de le récupérer gratuitement, comme cela a été fait avec Emre Can quelques semaines auparavant. Un recrutement à coût zéro typique de Giuseppe Marotta.

Enfin, la presse britannique évoque l'intérêt de Liverpool. Dans l'incapacité de recruter suite à la fermeture du mercato en Premier League, jeudi dernier, les dirigeants des Reds espèrent eux aussi convaincre le Parisien de refuser toutes les propositions de prolongation de ses supérieurs afin de rallier Anfield Road librement dans un an. L'intérêt pour Rabiot serait de rejoindre une équipe tout aussi ambitieuse que le PSG avec la possibilité de négocier un énorme contrat avec à la clé, une prime à la signature très importante. A Rabiot de trancher.

Quel avenir pour Rabiot ? Doit-il prolonger au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2018 à 12h03
Ça a fait le BUZZ actuellement