le 14/08/2018 à 12h14

Real : la Juve dit non pour Pjanic, la difficile quête du remplaçant de Kovacic se poursuit

Le Real Madrid a tenté de recruter Miralem Pjanic, sans réussite.
Depuis le prêt de Mateo Kovacic à Chelsea, le Real Madrid est à la recherche d'un milieu de terrain confirmé pour compenser le départ du Croate. Plusieurs pistes sont à l'étude, mais aucune ne semble trouver d'issue positive pour le moment.

Le Real Madrid a un problème de riche. Contrairement à de nombreuses équipes européennes, son onze de départ titulaire est plus ou moins défini étant donné que Cristiano Ronaldo (33 ans), parti à la Juventus Turin, devrait être remplacé par des éléments internes.

En revanche, la Maison Blanche manque de profondeur sur le banc. Mateo Kovacic (24 ans) a été prêté à Chelsea et les dirigeants madrilènes cherchent toujours un remplaçant au remplaçant.

Alcantara se fait attendre, Pjanic ne viendra pas

Et, pour l'instant, force est de constater qu'ils ne sont pas vraiment en réussite. Plusieurs pistes sont à l'étude, et la plus chaude d'entre elles mène au milieu de terrain du Bayern Munich Thiago Alcantara (27 ans). D'après la radio Onda Cero, un accord aurait été trouvé la semaine passée entre le Real Madrid et le joueur. Mais plusieurs jours et un but en Supercoupe d'Allemagne contre l'Eintracht Francfort (5-0) plus tard, le meneur de jeu de la Roja n'a toujours pas rallié la capitale espagnole.

D'ailleurs, au moment où l'information de la Onda Cero sortait, un démenti était immédiatement publié par le journal catalan El Mundo Deportivo. Toujours prompts à dénigrer le Real, surtout s'il s'agit d'un joueur formé à Barcelone, il se peut que nos confrères aient vu juste sur ce coup. La piste Alcantara pourrait donc rimer avec échec, et ce n'est pas la seule puisque, d'après Tuttosport, la Casa Blanca aurait connu la même désillusion avec le milieu de terrain de la Juventus Miralem Pjanic (28 ans).

Pjanic et Eriksen vers une prolongation

Selon nos confrères italiens, le président madrilène Florentino Pérez aurait proposé 60 M€ pour s'attacher les services du Bosnien. Une offre immédiatement refusée par la Vieille Dame, laquelle ne négociera pas en dessous de 100 M€. En Angleterre, on parle également d'un intérêt merengue pour le joueur de Tottenham Christian Eriksen (26 ans) mais, à l'instar de Pjanic, le Danois devrait finir par prolonger dans son club actuel.

Vous l'aurez compris, les pistes et les échecs se succèdent du côté du Real Madrid. Et ce n'est pas étonnant puisqu'une potentielle recrue arriverait dans la peau d'un remplaçant. Dans ces conditions, il est difficile d'attirer un top player et c'est pour cette raison que le coach Julen Lopetegui pourrait se rabattre sur des solutions internes. En Liga, les jeunes Marcos Llorente (23 ans) ou Dani Ceballos (22 ans) pourraient largement faire l'affaire.

D'après vous, le Real Madrid va-t-il réussir à recruter un remplaçant à Mateo Kovacic ou la Maison Blanche va-t-elle plutôt miser sur une solution interne ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»…

Par Gilles Campos, le 14/08/2018 à 12h14
Ça a fait le BUZZ actuellement