le 14/08/2018 à 14h11

Manchester United : après un mercato très décevant, les Red Devils visent une recrue bien particulière

Mourinho n'a pas vraiment digéré le mercato de son club.
Une fois n'est pas coutume, Manchester United s'est montré particulièrement discret lors de ce mercato estival. Une anomalie qui a eu le don d'agacer José Mourinho, bien décidé à ne pas revivre pareille mésaventure à l'avenir. La solution ? Trouver rapidement un directeur sportif.

José Mourinho ne l'a pas caché, le mercato de Manchester United, qui a recruté Fred pour 60 millions d'euros au Shakhtar, Diogo Dalot à Porto pour 22 millions d'euros et Lee Grant à Stoke, a été particulièrement décevant. Assez pour inciter l'entraîneur portugais à réclamer la venue... d'un directeur sportif !

Jusqu'ici réticent, le Special One a validé cette idée afin de ne plus connaître un mercato aussi plat à l'avenir. Selon The Independent, deux noms sortent du lot pour occuper cette fonction.

MU regarde du côté de l'Italie

Le premier, c'est celui de Monchi. Déjà auteur d'un sacré boulot au FC Séville, l'Espagnol, considéré comme un crack dans le milieu, réalise des prouesses du côté de l'AS Rome, devenue très compétitive sur le marché des transferts depuis son arrivée l'été dernier. Une piste 5 étoiles pour les Red Devils qui aura toutefois du mal à aboutir puisque le dirigeant romain, se sentant très bien à Rome, n'a pas l'intention de bouger pour le moment.

Le second, c'est celui de Fabio Paratici. Moins connu que Monchi, l'ancien milieu de terrain occupe le poste de coordinateur technique de la Juventus Turin aux côtés de Giuseppe Marotta depuis 2010. L'Italien est connu pour être à l'origine de nombreux transferts judicieux réalisés par la Vieille Dame ces dernières années. Reste que pour Manchester United, ce dossier est tout autant compliqué, le Transalpin n'ayant aucune raison de quitter la formation piémontaise.

van der Sar dans les petits papiers

The Independent révèle également les noms de candidats moins chevronnés. Parmi ceux-ci, un certain Edwin van der Sar, en poste à l'Ajax Amsterdam et qui a fait les beaux joueurs du club anglais entre 2005 et 2011. Le média britannique évoque aussi le nom de Domenico Teri, directeur sportif de Novara qui jouit d'une belle cote en Italie. Deux pistes moins clinquantes, certes. Mais la venue d'un homme supplémentaire dans l'organigramme ne ferait pas de mal au vice-champion d'Angleterre en titre.

Manchester United doit-il miser sur un directeur sportif pour le futur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 14/08/2018 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement