le 14/08/2018 à 19h53

Argentine : Messi en pause en 2018 avant la fin définitive ?

Lionel Messi en réflexion sur son avenir.
Marqué par les déboires connus par l'équipe d'Argentine lors de la Coupe du monde 2018, le milieu offensif Lionel Messi pensait sérieusement à prendre sa retraite internationale. Cependant, avant de prendre une telle décision, le joueur du FC Barcelone va d'abord faire une pause et attendre de connaître le futur sélectionneur de l'Albiceleste.

L'équipe de France a-t-elle mis un terme à la carrière internationale de Lionel Messi ? La question peut légitiment se poser ! Particulièrement marqué par l'élimination, et surtout le parcours, de l'Argentine dès les 8es de finale de la Coupe du monde 2018, le milieu offensif se pose sérieusement des questions sur son futur.

En effet, selon le média TNT, le joueur du FC Barcelone avait initialement pris la décision de prendre sa retraite internationale. Mais finalement, le joueur de 31 ans va prendre le temps pour mûrir sa réflexion.

Une pause déjà certaine en 2018

Prêt à claquer la porte de la sélection au terme du Mondial en Russie, Messi est revenu sur sa décision grâce à l'intervention de Claudio Tapia. Par amitié avec le président de la fédération argentine de football, le quintuple Ballon d'Or a accepté de réaliser un effort et de mettre en attente son choix pour son futur en sélection.

Par contre, Messi s'est mis d'accord pour réaliser une pause. Après plusieurs échanges avec le sélectionneur par intérim argentin Lionel Scaloni, un terrain d'entente a été trouvé pour écarter la star du Barça de l'Albiceleste jusqu'au terme de l'année 2018. Un besoin de souffler pour La Pulga et surtout de faire un point sur le projet de l'Argentine.

Le choix du futur sélectionneur décisif ?

Car pour trancher définitivement sur son avenir, Messi veut connaître l'identité du futur sélectionneur. Après les déboires connus sous les ordres de Jorge Sampaoli, l'homme aux 65 buts et 126 sélections veut être convaincu par le style de jeu prôné par le prochain boss de l'Albiceleste avant de continuer ou non avec la sélection. Une manière de se protéger, mais aussi de mettre la pression sur sa fédé concernant ce choix. En attendant, le peuple argentin croise les doigts...

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi avec l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/08/2018 à 19h53
Ça a fait le BUZZ actuellement