le 15/08/2018 à 09h10

Mercato - Nantes : un peu agacé, Kita prévient l'OM pour Rongier !

Waldemar Kita attend un gros chèque pour Rongier.
Le milieu de terrain du FC Nantes Valentin Rongier a été récemment présenté comme une priorité pour l'Olympique de Marseille lors de ce mercato d'été. De son côté, le président des Canaris Waldemar Kita a répondu à l'intérêt phocéen pour son capitaine.

André-Frank Zambo Anguissa parti à Fulham pour 30 millions d'euros, le recrutement d'un milieu de terrain s'impose comme une véritable priorité pour l'Olympique de Marseille sur cette fin du mercato d'été.

Déjà annoncé dans les petits papiers du directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta par le passé, le capitaine du FC Nantes Valentin Rongier a été récemment présenté comme le choix numéro 1 de l'OM à ce poste.

W. Kita - «l'OM n'a pas les moyens de se le payer»

Dans son édition du jour ce mercredi, le quotidien régional La Provence confirme effectivement cette tendance : Rongier a été désigné comme la priorité de l'OM dans l'entrejeu. Cependant, sur ce dossier, l'actuel leader de la Ligue 1 devra se montrer très convaincant pour parvenir à un accord avec le président des Canaris Waldemar Kita.

«C'est toujours pareil, l'OM n'a pas les moyens de se le payer. Il a un certain prix, il est formé chez nous, nous n'avons pas l'intention de le faire partir. Et lui ne veut pas partir non plus. Je n'apprécie pas qu'on contacte le joueur par derrière», a lancé le Polonais, qui avait estimé le prix de Rongier à 45 millions d'euros en juillet dernier. De plus, Kita a donc été agacé par un contact direct entre l'entraîneur marseillais Rudi Garcia et son joueur afin de lui présenter le projet olympien. «Je ne sais pas très bien ce que l'entraîneur de Marseille fait. Je ne pense pas que ça lui plairait. D'ailleurs, à la fin, ce n'est pas lui qui décidera. Ce n'est pas correct de la part d'un entraîneur de contacter un joueur comme ça. Ce n'est pas son boulot. Qu'il s'occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres», a-t-il lancé.

Rongier a bien ouvert la porte...

Malgré le discours de Kita, une opération serait possible cet été. En réalité, un accord entre les deux formations pourrait même être trouvé pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d'euros. Et de son côté, Rongier se montre séduit par la perspective de passer un cap dans sa carrière en signant en faveur de l'OM.

«Je suis à Nantes. J'ai 23 ans et s'il y a un projet qui est hyper emballant, j'y réfléchirai. Pour l'instant, ce qu'il y a de sûr, c'est que je suis à Nantes. (...) Marseille ? C'est un très bon club, structuré, qui joue l'Europe. Forcément, quand un club comme l'OM s'intéresse à toi, ça te fait réfléchir», a avoué samedi l'espoir français pour Ouest-France. Si Rongier représente vraiment une priorité pour Marseille, il y a clairement un coup à jouer !

Que pensez-vous de la piste Valentin Rongier pour l'Olympique de Marseille ? Quel est son prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/08/2018 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement