le 17/08/2018 à 11h09

Bordeaux : après son coup de gueule, Poyet est mis à pied et peut préparer ses valises !

Poyet va déjà quitter Bordeaux.
Gustavo Poyet a été mis à pied par les Girondins de Bordeaux ce vendredi, au lendemain de son coup de gueule en conférence de presse. L'entraîneur uruguayen ne devrait plus entraîner le club aquitain.

Ça lui pendait au nez... Après avoir déjà lancé plusieurs piques à ses dirigeants ces dernières semaines, Gustavo Poyet s'est totalement lâché jeudi soir après la victoire sur Marioupol (2-1), lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Un coup de gueule qui n'est pas resté sans conséquence puisque L'Equipe et Sud Ouest annoncent une mise à pied !

Une réunion avec le président ce matin

Sur son site, L'Equipe précise que Poyet a été mis à pied à titre conservatoire en vue d'une procédure de licenciement. Le coach bordelais s'est entretenu avec son président Stéphane Martin ce matin puis il a quitté le Haillan avant la séance d'entraînement. Et, a priori, il n'y reviendra donc pas pour travailler. Son aventure en Gironde n'aura duré que sept mois et Eric Bédouet devrait assurer l'intérim contre Toulouse dimanche (17h) en championnat.

«Je ne suis pas content. C'est mon plus mauvais jour dans ce club. Ce que la direction a fait avec nous et avec Gaëtan Laborde, c'est une honte. Je pense qu'il faut s'arrêter là» , avait notamment lancé Poyet hier, furieux de ne pas pouvoir compter sur l'attaquant Gaëtan Laborde, qui était à Montpellier pour boucler son transfert alors que le technicien ne voulait pas s'en séparer avant d'avoir trouvé son remplaçant. «Je comprends mal ce coup de sang» , s'était étonné le président Martin. On connaît désormais la suite.

Des joueurs mécontents

Martin a annoncé la nouvelle aux joueurs ce matin dans le vestiaire. Une décision visiblement peu appréciée par une partie du groupe puisque L'Equipe rapporte que la réunion a duré plus longtemps que prévu «en raison du mécontentement de certains d'entre eux» . Plusieurs joueurs auraient même refusé de s'entraîner. Bordeaux s'offre une crise dès l'entame de la saison...

Que pensez-vous de cette décision du club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/08/2018 à 11h09
Ça a fait le BUZZ actuellement