le 17/08/2018 à 13h24

PSG : pour Tuchel, le mercato n'est pas fini !

Thomas Tuchel attend encore une ou deux recrues.
Malgré les arrivées du gardien Gianluigi Buffon et du défenseur Thilo Kehrer, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel attend encore une ou deux recrues. Et l'Allemand pourrait être exaucé rapidement.

Au Paris Saint-Germain, les marchés des transferts ne se ressemblent pas d'un été à l'autre. L'an passé, le président Nasser Al-Khelaïfi dépensait plus de 400 M€ pour recruter, entre autres, Kylian Mbappé et Neymar .

En raison des contraintes du fair-play financier, le Qatari a désormais décidé de se serrer la ceinture. Seul Thilo Kehrer (21 ans) a nécessité un investissement de 37 M€, alors que Gianluigi Buffon (40 ans) est arrivé libre de la Juventus.

T. Tuchel - «je pense que nous pouvons et que nous allons recruter des joueurs»

Pour l'entraîneur Thomas Tuchel, le mercato ne doit pas s'arrêter là. «Pour être honnête, cela semblera peut-être naïf, mais je ne suis pas conscient des problèmes du fair-play financier, a expliqué l'Allemand, ce vendredi en conférence de presse. Je pense toujours que nous pouvons et que nous allons recruter des joueurs. La fin du mercato approche et nous devons ajouter des joueurs à cet effectif pour conserver notre niveau et le faire grimper.»

À l'heure actuelle, il ne parait pas bien compliqué de deviner les besoins de Tuchel. L'ancien coach du Borussia Dortmund a besoin d'un latéral gauche pour concurrencer, voire prendre la place de Layvin Kurzawa, et d'un milieu de terrain polyvalent afin de compenser un éventuel départ d'Adrien Rabiot, qui ne parvient pas à s'entendre avec le club pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin 2019. D'ailleurs, même si l'international français venait à rester au PSG, un renfort dans l'entrejeu ne pourrait pas faire de mal à Paris.

Des discussions pour Lobotka

Étant donné que l'avenir de Rabiot n'est donc toujours pas assuré, le PSG songe encore à Stanislav Lobotka (23 ans). Déjà évoquée en juin, cette piste a fait l'objet ce jeudi de discussions entre le directeur sportif parisien Antero Henrique et l'influent agent du joueur Fali Ramadani, explique le média Paris United. La clause libératoire du Slovaque est fixée à 50 millions d'euros, mais le Celta Vigo pourrait accepter de le céder pour environ 30 millions d'euros.

Lobotka pourrait donc être la prochaine recrue du PSG, mais Henrique et Ramadani ne cesseront pas de négocier pour autant. En effet, l'agent macédonien défend également les intérêts du latéral gauche du Bayer Leverkusen Wendell (25 ans), lequel aurait donné son accord pour rejoindre la capitale française cet été. Son coût ? 30 millions d'euros. Pour contenter son entraîneur, Al-Khelaïfi sait donc ce qu'il lui reste à faire…

D'après vous, le PSG va-t-il recruter Lobotka et Wendell ? Représentent-ils de bons choix selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 17/08/2018 à 13h24
Ça a fait le BUZZ actuellement