le 18/08/2018 à 14h34

Mercato - OM : N'Jie et Mitroglou poussés dehors, Radonjic et Balotelli en approche... Ça va bouger sur la Canebière !

Mitroglou est annoncé du côté de Besiktas.
A un peu moins de deux semaines de la fin du mercato estival, l'Olympique de Marseille s'apprête à modifier en profondeur sa ligne offensive. En effet, Clinton N'Jie et Konstantinos Mitroglou ne sont plus très loin d'un départ. Dans le même temps, Nemanja Radonjic et Mario Balotelli sont attendus au sein du club phocéen d'ici le 31 août.

Tout vient à point à qui sait attendre. Une locution qui tient à coeur aux dirigeants de l'Olympique de Marseille. Car après plus de deux mois d'intenses négociations par-ci, par-là, ces derniers vont prochainement réussir à modifier en profondeur le visage de leur secteur offensif. D'abord en se séparant des joueurs qui n'ont pas convaincu. Au moins de manière temporaire.

N'Jie et Mitroglou bientôt prêtés

En effet, Clinton N'Jie (25 ans) s'apprête à faire ses bagages. RMC affirme que le club phocéen est tombé d'accord avec le Sporting Portugal pour le prêt payant d'un million d'euros de l'attaquant camerounais. La bonne nouvelle pour l'OM, c'est que la formation lusitanienne devrait prendre en charge la totalité du salaire de l'ancien Lyonnais, qui a vu sa cote baisser ces dernières semaines en raison de prestations de moins en moins convaincantes.

Konstantinos Mitroglou (30 ans), qui semble avoir pris du retard sur Valère Germain, va lui aussi mettre les voiles de façon ponctuelle. Comme nous vous l'indiquions récemment, le buteur grec, malgré une fin de saison dernière bien plus prometteuse, va rallier la Turquie dans les prochains jours. Selon A Spor, les décideurs marseillais ont accepté une offre de prêt d'une saison de Besiktas alors que Galatasaray tenait la corde jusqu'ici.

Radonjic et Balotelli en approche

Pour remplacer le Lion Indomptable, Nemanja Radonjic (22 ans) n'est plus très loin. Selon le média Mozzart, l'ailier appartenant à l'AS Rome, actuellement prêté du côté de l'Etoile Rouge de Belgrade, va signer contre un chèque de 12 millions d'euros. La Louve a par ailleurs négocié un pourcentage à la revente pour donner son feu vert. A noter que Radonjic ne débarquera pas dans le sud de la France avant le 29 août. En effet, le champion de Serbie souhaite garder le natif de Niš pour disputer les barrages de la Ligue des Champions face au Red Bull Salzbourg. L'OM va donc patienter encore une petite dizaine de jours avant de récupérer l'international serbe.

Enfin, Mario Balotelli (28 ans) va lui aussi porter les couleurs de l'OM d'ici la fin du mois d'août. Malgré un feuilleton qui a fait couler beaucoup d'encre, l'Italien, qui attend sagement la fin de sa suspension pour effectuer son retour sur les terrains, va quitter Nice pour rallier le Vélodrome. Alors qu'un montant de 10 millions d'euros circulait depuis le mois de juin, Nice-Matin indiquait vendredi que le Gym ne demande finalement que 4,5 millions d'euros à l'OM pour céder l'ancien Milanais, soit le montant de sa dernière année de contrat. Un dénouement heureux pour toutes les parties.

Que pensez-vous de ces mouvements à venir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/08/2018 à 14h34
Ça a fait le BUZZ actuellement