le 20/08/2018 à 09h19

OM : le gros coup de gueule de Rudi Garcia !

Rudi Garcia était remonté après la défaite de l'OM.
Très agacé par le visage de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Nîmes (1-3) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a affiché sa colère devant les médias. Ses joueurs vont vite devoir se reprendre...

Rudi Garcia avait la mine des mauvais jours en conférence de presse. Il faut dire que l'Olympique de Marseille a connu une soirée difficile dimanche en chutant sur le terrain de Nîmes (1-3) en clôture de la 2e journée de Ligue 1.

Totalement dépassés dans l'engagement et dans l'envie, les Marseillais ont été surpris par les Nîmois, qui ont amplement mérité cette victoire. Un constat partagé par le coach phocéen, qui n'a pas caché son agacement.

R. Garcia - «pas le droit d'être aussi mauvais»

«C'est une soirée à vite oublier. Il y a bien longtemps que l'on n'avait pas été aussi mauvais. C'était un soir sans, mais ce ne peut être qu'un accident parce que si l'on montre ce visage-là cette saison, on n'aura aucune ambition. C'est aussi simple que ça. On a été battu dans l'agressivité. Ils ont eu plus d'envie que nous. Ils avaient beaucoup de jambes aussi, certes, mais bon. Je pense qu'on n'a pas eu beaucoup de répondant», a résumé Garcia, avant de revenir sur la performance des siens.

«On a failli. Bravo à Nîmes qui a mérité sa victoire. Nîmes avait l'envie et l'efficacité. On a pris des vagues, on n'a jamais réussi à gagner un duel. Je savais que l'on n'était pas à 100%, mais on n'a pas le droit d'être aussi mauvais», a déploré le technicien français. Après une série de 9 matchs sans défaite en L1, l'OM est tombé de haut et va vite devoir réagir.

Message reçu ?

Dans le vestiaire, Garcia a bien évidemment délivré un discours similaire à ses joueurs. Les murs ont même tremblé... En tout cas, le message semble bien reçu avec cette sortie en zone mixte de la part du capitaine marseillais Dimitri Payet. «On s'est fait bouffer dans l'engagement donc à partir de là c'est compliqué d'avoir le ballon et de l'utiliser», a-t-il analysé.

«C'est un avertissement qui tombe à pic, c'est la deuxième journée, on est au courant que si on n'est pas à 100 % et qu'on ne répond pas présent dans les duels et dans l'engagement, on le paiera cash, on est prévenu», a insisté l'international français. Une réaction de l'OM sera désormais attendue dimanche prochain face à Rennes.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia et de Dimitri Payet ? Votre réaction sur la performance de l'Olympique de Marseille face à Nîmes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/08/2018 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement