le 20/08/2018 à 10h33

Mercato : Bernat et Max, le PSG multiplie les pistes à gauche

Juan Bernat, le PSG a déjà un accord avec le Bayern Munich.
A la recherche d'un latéral gauche durant ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain s'intéresse aux joueurs du Bayer Leverkusen Wendell et de l'Atletico Madrid Filipe Luis. Mais le club de la capitale dispose également d'autres pistes avec les éléments du Bayern Munich Juan Bernat et d'Augsbourg Philipp Max.

Qui sera l'élu du Paris Saint-Germain ? Depuis le départ de Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao, le champion de France en titre recherche activement un latéral gauche. Après l'échec du dossier Alex Sandro (Juventus Turin), le PSG multiplie les pistes pour trouver un concurrent à Layvin Kurzawa.

Ces derniers jours, les défenseurs du Bayer Leverkusen Wendell et de l'Atletico Madrid Filipe Luis ont été ainsi annoncés avec insistance dans le viseur des dirigeants parisiens. Mais ils ne sont pas les seuls éléments suivis à ce poste par Paris...

Un accord déjà trouvé pour Bernat ?

Selon les informations de la radio espagnole Cadena Ser, le PSG est d'ailleurs passé à l'action pour le joueur du Bayern Munich Juan Bernat ! Depuis deux semaines, l'actuel leader de la Ligue 1 dispose même d'un accord avec la formation de Bundesliga pour un transfert de l'international ibérique, estimé à 14 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus éventuels.

Cependant, Paris n'a pas encore trouvé un terrain d'entente avec le latéral gauche de 25 ans et temporise lors des négociations étant donné la possibilité de concrétiser un autre dossier, notamment celui concernant Filipe Luis. Autant dire que Bernat semble représenter une solution de repli pour le PSG dans l'éventualité d'un échec sur les pistes prioritaires.

Attention à la surprise Philipp Max...

Mais comme avec Thilo Kehrer, jamais mentionné dans les rumeurs puis finalement préféré par le PSG à Jérôme Boateng, une surprise n'est pas à écarter à ce poste. Et ce lundi, le quotidien régional Le Parisien assure que les dirigeants parisiens continuent de suivre Philipp Max (24 ans). Très apprécié par Thomas Tuchel, l'Allemand d'Augsbourg correspond parfaitement au style de jeu prôné par le nouveau coach parisien grâce notamment à sa polyvalence. Avec la fin du mercato dans 11 jours, Paris va devoir trancher.

Que pensez-vous des pistes suivies par le Paris Saint-Germain à ce poste de latéral gauche ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 20/08/2018 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement