le 22/08/2018 à 16h07

Manchester City : onze mois après sa grave blessure, Mendy est de nouveau inarrêtable

Mendy régale avec Manchester City.
Privé de compétition durant plus de six mois lors du dernier exercice, Benjamin Mendy a totalement récupéré de sa grave blessure au genou droit survenue en septembre 2017. Auteur de deux premières sorties incroyables en Premier League, le champion du monde français peut enfin reprendre sa progression fulgurante avec Manchester City.

56,5 millions d'euros. Voilà l'énorme somme dépensée par Manchester City pour recruter Benjamin Mendy (24 ans), l'été dernier, après une saison remarquable avec Monaco. Un investissement qui n'a pas directement porté ses fruits puisque le latéral gauche a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Résultat, il n'a disputé que 451 minutes au cours de ses 10 premiers mois chez les Citizens. Une blessure qui semble très loin désormais.

Impliqué sur 5 buts en 2 matchs !

Et pour cause, l'ancien Marseillais marche sur l'eau depuis le début de la saison ! Déjà impressionnant lors du Community Shield remporté contre Chelsea (2-0), le Skyblue a livré deux prestations phénoménales pour son retour en Premier League. Contre Arsenal (2-0), il offre deux passes décisives pour Raheem Sterling et Sergio Agüero avant de servir une nouvelle offrande pour l'attaquant argentin contre Huddersfield (6-1), match au cours duquel il est impliqué sur deux autres buts.

Revenu à son meilleur niveau sur le plan physique, Mendy a également progressé sur le plan technique. Rare sont les joueurs évoluant à son poste pouvant se targuer d'être systématiquement dangereux sur chacune de leur percée. L'ex-Havrais, lui, enchaîne les débordements et les centres qui débouchent très souvent sur des occasions de but. Une arme fatale dans le système de jeu de Pep Guardiola.

Une bonne nouvelle pour les Bleus

Une belle revanche pour le Tricolore, qui a longtemps cru pouvoir revenir dans une forme optimale pour la Coupe du monde. Finalement doublé par Lucas Hernandez avant l'épreuve, Mendy a toutefois réussi à surfer sur l'euphorie du titre mondial pour retrouver de sa superbe. Suffisant pour reprendre sa place chez les Bleus ? Il est difficile de l'affirmer aujourd'hui tant son concurrent, moins fougueux offensivement mais qui offre des garanties défensives solides, colle parfaitement à la philosophie de jeu de Didier Deschamps.

Qu'importe, finalement, puisque Mendy a gagné son pari de reprendre sa progression, stoppée au plus mauvais moment, bien plus rapidement que la moyenne. Moins d'un an après sa grave blessure, c'est fort et c'est tant mieux pour Manchester City comme pour l'équipe de France !

Que pensez-vous du retour en forme de Mendy ? Peut-il retrouver sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/08/2018 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement