le 22/08/2018 à 20h03

Mercato : le PSG fait un effort, Rabiot joue encore avec les nerfs de ses dirigeants...

Rabiot va-t-il rester au PSG cet été ?
Adrien Rabiot a repoussé une nouvelle proposition du Paris Saint-Germain pour une prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain. Le club de la capitale avait pourtant répondu à une exigence importante de son milieu de terrain.

Adrien Rabiot sera-t-il encore un joueur du Paris Saint-Germain après le 31 août ? Impossible de répondre avec certitude puisqu'il s'agit d'un cas épineux dans la capitale. Alors que son contrat se termine en juin 2019, le milieu de 23 ans ne parvient toujours pas à s'entendre avec ses dirigeants. Et pourtant, ces derniers font des efforts pour tenter de le convaincre.

Un contrat de deux ans proposé

Selon le média spécialisé Paris United, le PSG a formulé une nouvelle offre à son joueur la semaine dernière. Le club de la capitale lui proposait un salaire annuel de 7,2 millions d'euros, plus des primes liées aux objectifs collectifs afin de se rapprocher des 10 millions proposés par le FC Barcelone. Précision importante, cette proposition concernait un bail de deux années supplémentaires, comme le souhaitait le joueur.

En effet, Rabiot refuse de s'engager plus de trois ans afin de conserver une certaine liberté pour son avenir. En prolongeant jusqu'en 2021, il est bien conscient qu'il lui sera plus facile de négocier un départ dans un futur proche. Paris a donc cédé à cette exigence de l'international français. Mais cela n'a pas été suffisant puisque cette nouvelle proposition a été repoussée.

Jusqu'où ira Rabiot ?

Les discussions continuent avec le directeur sportif Antero Henrique et risquent de se prolonger jusqu'aux dernières heures du mercato. En position de force, puisqu'il sera libre de négocier avec le club de son choix à partir de janvier, Rabiot semble bien décidé à en profiter jusqu'au bout pour obtenir le meilleur contrat possible.

Le PSG va-t-il céder à toutes les exigences de son joueur ? S'il souhaite le conserver et ne pas s'asseoir sur un futur beau chèque, le club de la capitale sera visiblement bien obligé. Sinon, un départ dans les prochains jours pourrait bien intervenir...

Pour vous, le PSG doit-il céder face à Rabiot ? Ou doit-il le vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/08/2018 à 20h03
Ça a fait le BUZZ actuellement