le 23/08/2018 à 11h28

Mercato - PSG : comment la presse madrilène envoie Mbappé au Real Madrid...

Kylian Mbappé sera bel et bien un joueur du PSG cette saison.
Après des centaines de rumeurs de la presse madrilène envoyant l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar au Real Madrid, le tour de Kylian Mbappé semble venu. Ne sachant plus quoi inventer, AS estime que le Tricolore pourrait rejoindre la Maison Blanche dès cet été.

Un Galactique, cela se remplace souvent par un autre Galactique. Et force est de constater que le Real Madrid n'a pas réussi à le faire cet été. Cristiano Ronaldo a fait ses bagages, direction Turin, et aucune star mondiale ne semble vouée à prendre sa place.

De quoi rendre tristes les socios ? Évidemment. Et la presse madrilène ? Encore plus ! Alors, logiquement, celle-ci se console comme elle le peut.

Pour Mbappé, la presse madrilène doit se creuser les méninges

L'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar en sait quelque chose. Tout au long de l'été, les quotidiens madrilènes Marca et AS n'ont cessé d'envoyer le Brésilien au Real Madrid, sans succès. Mais ces derniers ont, semble-t-il, changé de cible. Désormais, c'est le tout récent champion du monde Kylian Mbappé (19 ans) qui se trouve dans leur viseur. Un joueur devenu aussi «bankable» que son coéquipier grâce à la Coupe du monde.

Le problème, c'est que l'ancien Monégasque a maintes fois répété son attachement au club de la capitale, et son intention d'y rester. Alors, forcément, le quotidien AS a dû se creuser les méninges pour l'envoyer au Real Madrid. En effet, d'après nos confrères, l'état-major parisien pourrait être contraint de vendre le Tricolore dans les toutes dernières heures du mercato afin de respecter les exigences du fair-play financier.

Les contrats de prêt prennent fin le 30 juin

La raison ? Le PSG s'apprêterait à lever l'option d'achat obligatoire du prêt de Mbappé, à hauteur de 180 M€, ce qui ferait dépasser au club de la capitale le plafond salarial ainsi que l'équilibre entre ses revenus et ses dépenses imposés par l'UEFA. Toujours selon nos confrères, la Maison Blanche serait l'un des rares clubs capables d'accueillir le joueur dès cet été, notamment en raison de la fermeture des marchés anglais et italien.

Nouveau problème, la presse madrilène ne semble pas être au fait de certaines règles entourant les transferts. En effet, les contrats de prêt prennent fin au 30 juin. L'option d'achat obligatoire de Mbappé a donc été réglée deux mois auparavant, et l'UEFA aurait d'ores et déjà sévi si cela avait posé un problème. Marca et AS peuvent continuer à rêver, le natif de Bondy enchantera bien le Parc des Princes cette saison.

Pensez-vous que Mbappé signera un jour au Real Madrid ? Pensez-vous qu'il puisse réaliser l'ensemble de sa carrière au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 23/08/2018 à 11h28
Ça a fait le BUZZ actuellement