le 23/08/2018 à 11h52

Nice : baisse de salaire, bon de sortie, sa décision... Rivère dit tout sur la situation de Balotelli cet été !

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère.
Mario Balotelli a décidé de rester à l'OGC Nice cet été. Le président niçois Jean-Pierre Rivère s'est exprimé sur le site officiel du club pour clarifier certaines choses sur la situation de son attaquant.

On sait désormais où jouera Mario Balotelli cette saison. Longtemps courtisé par l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 28 ans va finalement rester à l'OGC Nice. Ces derniers jours, les deux clubs se renvoient la faute et chacun apporte sa version dans ce dossier. Ce jeudi, le président niçois Jean-Pierre Rivère a tenu à faire une dernière mise au point.

Le salaire de Balotelli a baissé fortement

Sur le site officiel du Gym, le patron des Aiglons a souhaité jouer la transparence sur la situation de son buteur. «Au terme de sa première saison chez nous, nous avions signé un nouveau contrat de 2 ans (jusqu'en juin 2019, ndlr). Dans ce contrat, il y avait un élément prépondérant pour que l'on puisse continuer la 2e année : que l'OGC Nice soit européen. Si vous faites une Coupe d'Europe, vous avez la capacité financière d'assumer Mario, notamment sur le plan salarial» , explique Rivère.

En terminant à la 8e place en Ligue 1, l'OGCN n'a donc pas décroché de qualification européenne. Conséquence, le salaire de Balotelli a baissé fortement. «A partir du moment où ce n'était pas le cas une clause prévoyait de diminuer de façon très conséquente son salaire» , confie le président du Gym. «Super Mario» est donc autorisé à discuter avec d'autres clubs. «Donc avec notre accord, il a discuté avec Marseille et visité leurs installations. Mais également avec d'autres clubs français et étrangers» , précise-t-il, dont une «très grosse offre financière qui venait de Chine.»

Son annonce aux dirigeants

On connaît la suite. Marseille a estimé que ce dossier n'était finalement pas avantageux financièrement avec un transfert de 4,5 M€ et un contrat d'un an (+ une année en option), assorti du plus gros salaire du club ainsi que d'une prime et d'une commission d'agent conséquentes (10 M€ évoqués). Et Balotelli a finalement décidé de disputer une troisième saison à Nice. «Le cas de Mario n'avançait pas, alors on s'est dit : "Il nous reste une toute petite chance. On va la tenter". Et derrière, tout s'est accéléré.»

«Lundi, nous avons fait une proposition à Mario, en donnant 24h de réflexion à toutes les parties. 2 ou 3 heures après, Mario nous appelle et nous annonce qu'il reste à Nice. Il a mis de côté l'aspect financier. Il a consenti à des efforts et a fait parler son coeur. Aujourd'hui, sa seule faute, c'est de ne pas avoir repris l'entraînement, mais je répète que ce n'était pas un manque de respect» , raconte Rivère, déterminé à redorer l'image de son joueur auprès des supporters. Les retrouvailles seront à observer de près.

Supporters niçois, est-ce que vous en voulez à Balotelli ? Est-ce un bon choix pour lui de rester à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/08/2018 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement