le 23/08/2018 à 13h04

Mercato : l'OM doit-il foncer sur Moussa Dembélé ?

Moussa Dembélé évolue au Celtic depuis 2016.
L'Olympique de Marseille est parti pour refaire une saison avec Kostas Mitroglou et Valère Germain au poste d'avant-centre. Pourtant, une opportunité existe pour Moussa Dembélé (Celtic) dont l'entourage a discuté avec Andoni Zubizarreta cet été.

Après l'échec du transfert de Mario Balotelli, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, l'assure : c'était l'Italien ou rien. Faut-il le croire sur parole ? Le recrutement se fait parfois sur des opportunités et la vérité du jour n'est pas toujours celle du lendemain lorsqu'on évoque le mercato. En tout cas, l'OM a étudié d'autres pistes cet été dont celle menant à Moussa Dembélé (22 ans).

Dembélé ne fait pas encore l'unanimité

Ce jeudi, La Provence confirme que les contacts ont repris il y a quelques semaines entre le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta et l'entourage de l'attaquant du Celtic Glasgow. A l'époque, l'OM s'était montré très clair en précisant que la priorité était "Super Mario" . Ces dernières heures, la piste n'a pas encore été réactivée, mais elle n'est pas à écarter définitivement.

Pourquoi ce dossier est laissé en stand-by ? D'après nos confrères du quotidien régional, le profil de l'ancien Parisien ne fait pas l'unanimité, pour l'instant, au sein du club phocéen. Reste à savoir si cette tendance évoluera avant le 31 août. L'opportunité semble pourtant intéressante, tant sportivement que financièrement.

Dembélé, c'est entre 15 et 20 M€

D'après des sources britanniques, le Celtic Glasgow est prêt à ouvrir la porte à un départ pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros. Un tarif plutôt abordable pour un joueur qui pourrait faire l'objet d'une belle plus-value dans le futur, surtout au vu de sa cote en Angleterre. Un prêt avec une option d'achat obligatoire est également une solution qui pourrait satisfaire le club écossais.

Mais l'OM a-t-il les moyens de boucler ce dossier ? C'est la grande question. La priorité est d'abord de recruter un milieu défensif pour remplacer André-Franck Zambo Anguissa. En fonction des finances, les dirigeants marseillais seraient bien inspirés de tenter quelque chose pour ce grand espoir auteur de 32 buts toutes compétitions confondues en 2016-2017, puis de 16 buts en 2017-2018.

Pour vous, l'OM doit-il tenter le coup pour Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/08/2018 à 13h04
Ça a fait le BUZZ actuellement