le 24/08/2018 à 19h37

Mercato - OM : la priorité au milieu, Strootman, l'attaquant... Garcia fait le point

Garcia espère au moins une recrue au milieu.
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, s'est exprimé sur le mercato ce vendredi en conférence de presse. Le coach olympien a rappelé que la priorité reste de recruter un milieu de terrain et n'a pas démenti la piste Kevin Strootman.

A une semaine de la fermeture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas bouclé son recrutement. Le club phocéen va-t-il trouver un milieu de terrain ? Un attaquant sera-t-il finalement recruté ? Interrogé en conférence de presse sur le mercato, Rudi Garcia a dressé la feuille de route.

Au milieu, l'OM «a plein de pistes»

L'entraîneur marseillais a rappelé que le recrutement d'un milieu de terrain est la priorité pour compenser la vente d'André-Frank Zambo Anguissa à Fulham (33,4 M€). Et l'OM étudie plusieurs pistes. «Sur le dossier du milieu de terrain, on a plein de pistes car il reste une semaine et on ne peut pas tout miser sur un joueur qui joue dans le championnat d'Ecosse, un joueur qui joue dans le championnat anglais, un joueur qui joue dans le championnat espagnol... ou même en Allemagne» , a expliqué Garcia.

«On piste de partout et on verra quelles sont les possibilités. On a un profil spécifique, et puis on a un numéro 1, un numéro 2... Et si on ne peut pas les faire on ira chercher le numéro 3. Ce qui est certain, c'est que normalement il nous faut une solution au milieu. Si on ne la trouve pas, je trouverai les solutions en interne comme je l'ai fait la saison dernière» , a-t-il assuré, en prenant pour exemple l'utilisation d'Hiroki Sakai au poste de latéral gauche.

R. Garcia - «Strootman ? Elle est toujours prête ma voiture...»

Marseille étudie plusieurs profils et il ne faut donc pas s'étonner des nombreux noms qui sortent dans la presse depuis plusieurs jours. Ce vendredi, la piste Kevin Strootman (AS Rome) a d'ailleurs fait son retour. Et Garcia n'a bien évidemment pas échappé à une question sur le milieu néerlandais, qu'il était prêt à aller chercher en voiture l'hiver dernier. Est-ce toujours le cas ? «Elle est toujours prête ma voiture...» , a glissé le coach de l'OM avec un petit sourire.

Garcia n'attend pas d'attaquant

«Nos voitures marchent bien, elles peuvent aller en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre... Elles peuvent aller partout parce qu'on a besoin d'un milieu de terrain» , a poursuivi Garcia. Et donc pas d'un attaquant comme l'a assuré son président Jacques-Henri Eyraud ? «On a Mitroglou et Germain en pointe, ce qui nous a permis de mettre 122 buts toutes compétitions confondues la saison dernière et 80 buts en championnat. Si on reproduit ça, on sera sur le podium, à condition de prendre moins de buts.» Et, on l'a compris, pour prendre moins de buts, un milieu défensif performant est vivement attendu.

Estimez-vous que l'OM n'a pas besoin d'un attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/08/2018 à 19h37
Ça a fait le BUZZ actuellement