le 27/08/2018 à 21h16

Mercato - Nice : Vieira tente sa chance avec Trapp

Kevin Trapp intéresse l'OGC Nice.
En difficulté après trois journées de Ligue 1, l'OGC Nice envisage de changer ses plans concernant son gardien. Déçu du rendement de Yoan Cardinale, le Gym pense à l'Allemand Kevin Trapp, barré par la concurrence au Paris Saint-Germain.

Ce n'est pas encore la crise, mais on commence sérieusement à s'inquiéter du côté de l'OGC Nice. Les Aiglons n'ont récolté qu'un point en trois journées de championnat. Et viennent de subir une humiliation à domicile contre Dijon (4-0) samedi.

Du coup, le Gym a déjà tiré des enseignements. Sans parler de l'inefficacité des attaquants ou de la fébrilité du secteur défensif, le club azuréen a visiblement pointé du doigt son gardien Yoan Cardinale (24 ans).

Vieira se renseigne sur Trapp

En effet, Nice pense à recruter un nouveau portier avant la fin du mercato vendredi soir. C'était déjà la volonté de l'entraîneur Patrick Vieira à son arrivée cet été, lui qui aurait glissé le nom de Joe Hart (31 ans), parti à Burnley. Une idée rapidement oubliée lorsque la direction a choisi de prolonger Cardinale dont le contrat expirait en juin dernier.

A croire que l'état-major s'en mord les doigts puisque l'OGCN, qui compte également Walter Benitez et Mouez Hassen dans son effectif, serait désormais à la recherche d'un gardien expérimenté, nous apprend France Football, qui cite le nom du Parisien Kevin Trapp (28 ans). Le technicien français se serait renseigné sur la situation de l'Allemand que l'on sait barré par Gianluigi Buffon et Alphonse Areola au Paris Saint-Germain.

L'Allemand veut rester à Paris

Forcément, ce dossier paraît tentant… mais compliqué. A priori, le champion de France ne retiendra pas l'ancien gardien de l'Eintracht Francfort si Nice sollicite un prêt. Le problème, c'est plutôt la volonté de Trapp qui s'accroche au club francilien malgré son statut de numéro 3. Et si Vieira parvenait à trouver les bons mots, il faudrait ensuite trouver un accord concernant la prise en charge du salaire du joueur (4 M€ brut). Le chemin est encore long...

Selon vous, Nice serait-il un bon choix pour Kevin Trapp ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 27/08/2018 à 21h16
Ça a fait le BUZZ actuellement