le 28/08/2018 à 10h43

Manchester United : un geste fort et un pétage de plomb... Le show Mourinho !

Mourinho s'est fait remarquer lundi soir.
Après la défaite de Manchester United contre Tottenham (0-3), lundi soir, José Mourinho a d'abord partagé un beau moment avec les supporters mancuniens malgré la défaite. Derrière, il s'est emporté en conférence de presse.

Le début de saison est compliqué pour José Mourinho et Manchester United. Une semaine après la défaite face à Brighton (2-3), le club mancunien a concédé un nouveau revers lundi soir contre Tottenham (0-3). Et comme souvent lorsque ça va mal, le Special One a fait le show.

Mourinho applaudit les supporters

Juste après le coup de sifflet final, Mourinho est allé saluer les supporters présents dans les tribunes d'Old Trafford. Seul face aux fans, le regard parfois dans le vide, le Portugais a réalisé un geste fort très apprécié par les supporters, qui ont à leur tour longuement applaudi leur manager en lançant des «We love you José» .

Une manière de montrer à tout le monde, et notamment à sa direction, qu'il est encore soutenu par les fans mancuniens ? C'était sans doute l'effet recherché. «Je pense que les supporters sont les meilleurs juges en football, a-t-il expliqué. Je voulais être juste envers eux parce qu'ils étaient fantastiques pour l'équipe. Les supporters verront la réaction qu'ils méritent. Ils comprennent le football.» Et puis il y a eu le pétage de plomb...

Mourinho craque face à la presse

S'il a partagé de l'amour avec les supporters, c'était plus tendu avec les journalistes. Très agacé par plusieurs remarques, l'entraîneur mancunien s'est emporté en fin de conférence de presse. «Quel est le résultat ? 3-0. Qu'est-ce que c'est aussi ? Trois, comme les trois championnats que j'ai gagnés. J'ai gagné plus de fois le championnat que les 19 autres managers réunis. Trois pour moi, deux pour eux. Alors respect, respect !» , a-t-il lancé avant de quitter la salle. Du Mourinho dans le texte.

Après trois journées de Premier League, Manchester United ne totalise que trois points et a déjà encaissé sept buts. Mourinho, qui avait insisté cet été pour obtenir des renforts en défense, sait que sa place est menacée. Mais hier, il avait visiblement des messages à faire passer.

Pensez-vous que Mourinho est toujours l'homme de la situation à MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/08/2018 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement