le 28/08/2018 à 13h33

Mercato - PSG : l'Atletico gourmand pour Filipe Luis, une brèche pour Ricardo Rodriguez

Rodriguez est intéressé par le PSG.
A trois jours de la clôture du mercato estival, le Paris Saint-Germain recherche toujours un latéral gauche supplémentaire. Alors que le dossier Filipe Luis (Atletico Madrid) s'enlise, voilà que Ricardo Rodriguez (Milan AC) se montre désormais intéressé par un mouvement vers le club de la capitale.

Quel latéral gauche pour le Paris Saint-Germain ? A trois jours de la clôture du mercato estival, le club de la capitale n'a toujours pas trouvé l'oiseau rare pour concurrencer Layvin Kurzawa et remplacer Yuri Berchiche, cédé pour 24 millions d'euros à l'Athletic Bilbao. Avec le départ de Gonçalo Guedes pour le FC Valence, ce dossier pourrait enfin se débloquer.

L'Atletico s'accroche à Filipe Luis

Cible prioritaire des dirigeants, Filipe Luis ne devrait pas rejoindre le PSG. Et pour cause, l'Atletico Madrid ne compte absolument pas brader son joueur. En effet, Marca affirme que les décideurs colchoneros attendent 20 millions d'euros. Une somme énorme pour un joueur de 33 ans à qui il reste seulement une année de contrat, que la formation francilienne ne veut pas débourser. L'ancien latéral gauche de Chelsea, dont le souhait est de rejoindre Paris sans toutefois partir au clash, pourrait toutefois se faire griller la politesse dans la dernière ligne droite.

Milan ouvre la porte à Rodriguez

En effet, Ricardo Rodriguez, pisté depuis de nombreuses années, est désormais ouvert pour poser ses valises sur les bords de la Seine. Selon Sky Sport Italia, le Suisse a été convoqué par les dirigeants du Milan AC, lundi, pour lui annoncer qu'ils ne sont pas opposés à son départ. Pourtant désireux de poursuivre son aventure en Lombardie, l'ancien joueur de Wolfsbourg, qui a vu Diego Laxalt débarquer pour le concurrencer, voit d'un bon oeil un mouvement à Paris.

Pour convaincre Milan, il faudra débourser 30 millions d'euros. Une somme importante, certes, mais Rodriguez, qui compte 57 sélections avec la Nati, fait partie des valeurs sûres à son poste sur la scène européenne. A 26 ans et avec encore trois années de contrat, cela semble une bien meilleure affaire que Filipe Luis. D'ailleurs, son style de jeu offensif collerait parfaitement à la philosophie de Thomas Tuchel. Reste à savoir si le PSG sautera sur cette belle occasion.

Quel latéral gauche pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/08/2018 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement