le 28/08/2018 à 19h59

Mercato : Bernat et Lobotka, le PSG passe à la vitesse supérieure

Juan Bernat se rapproche du Paris Saint-Germain.
Toujours à la recherche d'un latéral gauche et d'un milieu de terrain sur cette fin du mercato d'été, le Paris Saint-Germain s'active sérieusement. Proche d'un accord total pour le joueur du Bayern Munich Juan Bernat, le club de la capitale a réactivé la piste menant à l'élément du Celta Vigo Stanislav Lobotka.

Le Paris Saint-Germain a encore trois jours pour renforcer son effectif. Après l'arrivée de Thilo Kehrer en défense centrale, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel attend encore deux recrues sur ce mercato d'été : un latéral gauche et un milieu de terrain.

Pour concurrencer Layvin Kurzawa, le PSG a multiplié les pistes ces dernières semaines à ce poste avec les rumeurs Filipe Luis (Atletico Madrid), Wendell (Bayer Leverkusen), Danny Rose (Tottenham) ou encore Ricardo Rodriguez (Milan AC). Mais finalement, le champion de France en titre devrait mettre la main sur Juan Bernat !

Bernat, les négociations avancent

Sur le départ du Bayern Munich ces dernières semaines, l'Espagnol se rapproche très sérieusement du PSG. Alors qu'un accord a déjà été trouvé entre les deux formations pour un transfert estimé à 14 millions d'euros, plus 3 millions d'euros de bonus, les dirigeants parisiens ont discuté ce mardi avec le clan de Bernat selon la radio espagnole Cadena Ser et le média spécialisé Paris United.

Dans le même temps, Sky Sport a confirmé les négociations en cours, en indiquant qu'elles allaient sûrement connaître un dénouement positif. Validée par Tuchel, cette piste menant à Bernat semble désormais la plus chaude puisque l'Atletico Madrid s'active sérieusement pour tenter de prolonger le contrat de Filipe Luis, qui court jusqu'en juin 2019.

Le dossier Lobotka refait son apparition...

Le club de la capitale se bouge aussi pour finaliser le recrutement d'un milieu de terrain. Déjà mentionné dans le viseur du PSG par le passé, le joueur du Celta Vigo Stanislav Lobotka suscite toujours l'intérêt parisien. D'après les informations de Paris United, le directeur sportif francilien Antero Henrique avait rendez-vous ce mardi avec les agents de l'international slovaque pour évoquer une éventuelle collaboration. Malgré une clause libératoire fixée à 50 millions d'euros, Lobotka pourrait débarquer contre un chèque de 30 millions d'euros. Les prochains jours seront agités à Paris !

Que pensez-vous des pistes Juan Bernat et Stanislav Lobotka pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/08/2018 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement