le 28/08/2018 à 21h13

Mercato : Monaco s'offre Henrichs pour 20 M€ ! (officiel)

Benjamin Henrichs a signé pour 5 ans à Monaco.
Toujours à l'affût pour réaliser de jolis coups, l'AS Monaco a accepté de débourser 20 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur polyvalent Benjamin Henrichs. Malgré une dernière saison difficile au Bayer Leverkusen, le latéral reste considéré comme un grand talent allemand.

Avec l'AS Monaco, un mercato d'été réserve souvent quelques surprises. Il y a quelques jours, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev avait assuré que l'effectif à la disposition de l'entraîneur Leonardo Jardim était définitif sauf bonnes opportunités.

Et visiblement, le dirigeant russe a rapidement déniché une bonne opportunité sur le marché ! En effet, ce mardi, le vice-champion de France en titre a officialisé le recrutement du défenseur polyvalent Benjamin Henrichs.

Un transfert estimé à 20 M€

Malgré une dernière saison difficile au Bayer Leverkusen, le jeune homme de 21 ans reste considéré comme un grand talent en Allemagne et Monaco a dû débourser 20 millions d'euros pour s'attacher ses services selon les médias allemands. «Benjamin Henrichs est un défenseur talentueux qui possède une solide expérience sur le plan national et qui connaît le très haut niveau international. Son arrivée vient renforcer la qualité de notre effectif. Je suis certain qu'il contribuera aux bons résultats de l'équipe», a assuré Vasilyev.

De son côté, Henrichs va tenter de véritablement lancer sa carrière après un exercice 2017-2018 où il avait perdu sa place de titulaire à Leverkusen. «Je suis très fier de m'engager avec l'AS Monaco, un top club européen depuis de nombreuses années. Je vais tout faire pour m'adapter rapidement et aider l'équipe à remporter de nombreuses victoires. J'ai hâte de travailler avec le staff et mes nouveaux coéquipiers», a annoncé l'Allemand, signé pour 5 ans.

Une solution supplémentaire pour Jardim

Pour Jardim, le recrutement d'Henrichs représente bien évidemment une excellente nouvelle. Grâce à sa polyvalence, le natif de Bocholt pourra rendre de précieux services à droite, à gauche et même dans l'axe si besoin. Même si cette arrivée peut coïncider avec un départ d'Almamy Touré, sous contrat jusqu'en juin 2019, le Portugais dispose désormais de nombreuses solutions sur les côtés avec Djibril Sidibé, Antonio Barreca, Ronaël Pierre-Gabriel et donc Henrichs.

Que pensez-vous de l'arrivée de Benjamin Henrichs à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/08/2018 à 21h13
Ça a fait le BUZZ actuellement