le 29/08/2018 à 11h46

Mercato : Niang, Souquet et Ben Arfa... Rennes affiche ses ambitions

M'Baye Niang, le buteur attendu à Rennes ?
Dans la dernière ligne droite de ce mercato d'été, Rennes s'active pour renforcer son effectif avec un intérêt pour le buteur du Torino M'Baye Niang et le latéral droit de Nice Arnaud Souquet. Le club breton pourrait aussi tenter un joli pari avec le milieu offensif Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat.

Qualifié pour l'Europa League, Rennes dispose de belles ambitions pour la saison à venir. Cependant, le club breton a connu un été mouvementé avec des départs majeurs comme ceux de Joris Gnagnon, de Sanjin Prcic, Yoann Gourcuff et de Wahbi Khazri.

Déjà actifs avec les arrivées de Damien Da Silva ou encore de Clément Grenier, les dirigeants rennais s'activent sur cette fin du mercato d'été pour réussir de jolis coups.

Des discussions pour Niang et Souquet

A la recherche d'un attaquant pour prendre le relais de Khazri, Rennes s'intéresse au joueur du Torino M'Baye Niang. Annoncé tout proche de l'actuel 13e de Ligue 1 par le quotidien régional Ouest-France mardi, le Sénégalais fait effectivement l'objet de discussions avec les Rennais pour un prêt selon le média sportif L'Equipe. Cependant, la concurrence reste rude sur ce dossier puisque le buteur de 23 ans est en contact avec un club étranger qualifié pour la Ligue des Champions.

Défensivement, Rennes reste également à l'affût d'une belle opportunité. Prié de quitter l'OGC Nice d'ici le 31 août en raison de sa gourmandise lors des négociations concernant sa prolongation de contrat, le latéral droit Arnaud Souquet plaît aux Bretons, prêts à passer à l'offensive. De son côté, l'ancien Dijonnais se montre intéressé par la perspective de disputer l'Europa League.

Ben Arfa, la cerise sur le gâteau ?

Et pour finir, les Rennais pourraient terminer ce mercato en beauté avec le pari Hatem Ben Arfa ! A la lutte avec l'OGC Nice pour le milieu offensif, Rennes dispose désormais d'une longueur d'avance sur ce dossier, même si l'ancien Parisien n'a pas encore fait son choix définitif et étudie toujours ses options pour la suite de sa carrière. Signe de la possibilité de cette collaboration, le natif de Clamart a même rencontré l'entraîneur du club breton Sabri Lamouchi. En tout cas, ça devrait bouger à Rennes d'ici vendredi !

Que pensez-vous des pistes suivies par Rennes pour la fin de ce mercato d'été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/08/2018 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement