le 29/08/2018 à 12h22

Mercato - PSG : Bernat, l'heureux élu !

Bernat va signer au PSG.
En quête d'un latéral gauche depuis de nombreux mois, le Paris Saint-Germain touche au but. A deux jours de la clôture du mercato estival, le club de la capitale s'apprête à accueillir Juan Bernat. L'international espagnol, en échec au Bayern Munich, va signer un contrat de trois ans, moyennant un transfert de 15 millions d'euros.

Le Paris Saint-Germain touche au but dans sa quête du latéral gauche. Après plusieurs mois de recherches et une liste de cibles très longue qui a vu succéder les noms d'Alex Sandro, Danny Rose, Filipe Luis, Raphaël Guerreiro, Ricardo Rodriguez, Faouzi Ghoulam ou encore Marcos Alonso, le club de la capitale française tient enfin l'oiseau rare.

Bernat pour 15 M€

Après la Cadena SER et Paris United, la Cadena COPE a confirmé ce mercredi que le champion de France en titre allait enrôler le latéral gauche du Bayern Munich, Juan Bernat (25 ans). Selon le média espagnol, l'ancien joueur de Valence va signer un contrat de trois années en faveur de la formation française, qui va débourser 15 millions d'euros pour s'offrir ses services. Une recrue à moindre coût pour le PSG, qui a longtemps eu les mains liées en raison du fair-play financier de l'UEFA, jusqu'à la vente récente de Gonçalo Guedes à Valence pour 57 millions d'euros, bonus compris.

Une belle affaire après la vente de Berchiche

Pour Thomas Tuchel, c'est évidemment une arrivée importante. Devant faire face aux pépins physiques répétés de Layvin Kurzawa, l'entraîneur allemand va pouvoir compter sur un élément jeune et revanchard, qui sort de trois saisons difficiles en Bavière dans l'ombre de l'inamovible David Alaba. A Paris, Bernat aura le temps et surtout la confiance pour retrouver son excellent niveau d'antan dans une équipe amenée à jouer dans différentes animations. Une chance pour l'Ibère, capable d'évoluer dans une défense à 4 comme dans le rôle de piston gauche avec une défense à trois.

Pour le PSG, recruter un international (7 sélections) à un tel prix, dans les dernières heures du mercato, est forcément une bonne affaire, surtout après la revente de Yuri Berchiche, acheté à 15 millions d'euros, pour 24 millions d'euros à l'Athletic Bilbao, en début d'été. S'il reste pour le moment méconnu en France, Bernat va vite avoir l'occasion de se mettre en évidence dans un secteur où Paris était dans l'obligation de se renforcer. En attendant l'arrivée d'un milieu défensif supplémentaire ?

Bernat, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/08/2018 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement