le 29/08/2018 à 19h17

Mercato - Lyon : Mariano, Dembélé, Pépé... Aulas dit tout !

Aulas et Genesio étaient face à la presse ce mercredi.
Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est longuement exprimé sur la fin du mercato ce mercredi. Le patron du club rhodanien a fait le point sur les dossiers Mariano Diaz, Moussa Dembélé et Nicolas Pépé.

Présent en conférence de presse ce mercredi, Jean-Michel Aulas s'est montré très bavard. Transparent avec les journalistes, le président de l'Olympique Lyonnais a répondu aux nombreuses questions sur la fin du mercato de son club.

Mariano veut partir

Comme évoqué ces derniers jours, l'attaquant Mariano Diaz (25 ans) est sur le départ. Aulas a confirmé la volonté du joueur de changer de club : «Mariano nous a signalé qu'il souhaitait partir. On a écouté les propositions, même si Mariano était le joueur dont on avait besoin, mais il ne peut pas prétendre, comme tous les autres attaquants, d'être titulaire à chaque match...» Et c'est bien vers le Real Madrid que se dirige le Dominicain.

«L'offre de Séville est arrivée, poursuit Aulas. On a négocié et on est tombé d'accord avec Séville. Avec la clause, le Real Madrid avait la possibilité de s'aligner sur leur offre. Hier, le Real Madrid nous a indiqué que ça les intéressait. Mariano était plus ou moins satisfait, puis quand l'entraîneur du Real l'a appelé pour lui expliquer le sens de leur démarche, ça lui a convenu.» Le départ de Mariano devrait rapporter un peu plus de 20 millions d'euros à l'OL.

L'OL discute pour Dembélé

Avec cette vente, le club rhodanien s'active pour trouver un nouvel attaquant. Et comme nous vous l'expliquions, Moussa Dembélé (22 ans) est ciblé. «On ne peut pas rentrer dans le détail, c'est vrai qu'on est intéressé. C'est une des pistes, il y en a d'autres. On est entré en contact avec le joueur, le courant est bien passé et il est intéressé. Après, à deux jours de la fin du mercato, c'est compliqué pour le club qui le détient, même s'il s'est fait éliminer de la course à la Ligue des Champions» , a expliqué le patron des Gones.

Les négociations s'annoncent serrées avec le Celtic. Si une offre comprise entre 15 et 20 millions pourrait convaincre le club écossais, celui-ci pourrait retenir Dembélé s'il ne lui trouve pas un remplaçant avant. «Les Ecossais ont déjà une grande spécialité de la gestion extrêmement ferme de leurs deniers. Et on tombe sur un sacré client avec Peter Lawwell (le directeur général du club, ndlr), que je connais bien. Quand il défend ses intérêts, c'est compliqué» , a précisé "JMA" .

Lyon veut Pépé, mais...

Une autre piste mène du côté de Lille et se nomme Nicolas Pépé. Là encore, le dossier est compliqué. Si le LOSC est ouvert à un départ, le joueur, lui, ne semble pas très chaud à l'idée de rejoindre Lyon. «Je pense qu'un accord pourrait être possible d'ici vendredi avec son club, sous réserve que le joueur soit intéressé, ce qui à ma connaissance n'a pas été confirmé» , a indiqué Aulas. Pour rappel, le LOSC réclame au moins 30 millions d'euros pour son jeune attaquant.

Au passage, Aulas en a profité pour titiller un peu le Lillois. «Quand vous avez la possibilité de jouer la Ligue des Champions et le podium du championnat de France, je pense que ce sont des motivations suffisamment grandes pour intéresser un joueur de talent. Ou alors peut-être qu'il n'a pas suffisamment confiance en lui, ce que je ne pense pas...» , a-t-il glissé. A moins que Pépé ne préfère Dortmund ou Schalke 04, qui ont déjà formulé des offres respectivement de 30 et 25 millions d'euros....

Que pensez-vous du départ attendu de Mariano ? Dembélé ou Pépé, c'est un bon choix pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/08/2018 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement