le 30/08/2018 à 10h28

Mercato : Njie proposé en L1, Kean toujours pisté... L'OM continue de s'activer

Clinton Njie, bientôt dans un autre club de Ligue 1 ?
Après le recrutement de Kevin Strootman et en attendant l'officialisation de l'arrivée de Nemanja Radonjic, l'Olympique de Marseille continue de s'activer en coulisses. Ainsi, l'ailier Clinton Njie a été proposé à plusieurs formations de Ligue 1 alors qu'un espoir serait toujours permis pour le joueur de la Juventus Turin Moise Kean.

Après l'échec concernant l'avant-centre de l'OGC Nice Mario Balotelli, l'Olympique de Marseille a frappé fort en recrutant le milieu de terrain Kevin Strootman en provenance de l'AS Roma pour 28 millions d'euros (bonus compris).

Ce jeudi, le club phocéen va aussi boucler l'arrivée de l'ailier Nemanja Radonjic, acheté 12 millions d'euros à l'Etoile Rouge de Belgrade. Mais l'international serbe ne sera pas le dernier mouvement de l'OM cet été.

Njie toujours sur le départ !

Tout d'abord, dans le sens des départs, Marseille risque encore de s'agiter avec les cas Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et surtout Clinton Njie. Tout proche de quitter l'OM pour le Sporting Portugal mi-août, l'ailier avait été finalement recalé au dernier moment par la formation portugaise. Mais avec l'arrivée de Radonjic, le Camerounais ne figure plus dans les plans de la direction olympienne...

Et pour se débarrasser de l'ancien Lyonnais, les dirigeants marseillais l'ont proposé à des équipes de Ligue 1 avec des conditions avantageuses : un prêt gratuit, mais avec tout de même la prise en charge de son salaire. Pour les médias L'Equipe et La Provence, Saint-Etienne, Rennes, Strasbourg et Caen représentent les pistes les plus sérieuses pour Njie, qui s'interroge sérieusement sur son avenir.

Kean, la bonne surprise ?

Concernant les arrivées, Radonjic a de grandes chances d'être le dernier joueur recruté par l'OM. Mais attention, une surprise n'est pas à écarter. Comme le président marseillais Jacques-Henri Eyraud l'a indiqué, le dernier finaliste de l'Europa League pourrait sauter sur une opportunité à deux postes : latéral gauche et buteur.

Et justement, le quotidien Tuttosport relance le dossier Moise Kean dans son édition du jour. Récemment annoncé dans le viseur de Marseille, l'avant-centre italien ne semblait pas sur le départ de la Juventus Turin. Mais finalement, la Vieille Dame pourrait accepter son départ dans l'hypothèse de l'insertion d'une clause de rachat dans les négociations. En seulement deux jours, un tel compromis peut-il être trouvé entre les deux formations ? En tout cas, on va encore parler de l'OM jusqu'à vendredi minuit...

Que pensez-vous de la fin du mercato d'été de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/08/2018 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement