le 30/08/2018 à 12h45

Barça : pourquoi Rakitic a repoussé l'approche du PSG

Rakitic reste au Barça, tout en espérant augmenter son salaire.
Muet depuis les rumeurs l'annonçant dans le viseur du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain du FC Barcelone Ivan Rakitic a pris la parole ce jeudi afin d'expliquer les raisons de son choix de rester en Catalogne. Et le Croate aimerait être récompensé de sa fidélité...

Cela aurait pu être le plus gros transfert de l'été en Ligue 1, mais le milieu de terrain du FC Barcelone Ivan Rakitic (30 ans) a finalement décidé de dire non au Paris Saint-Germain, alors que le club de la capitale française semblait prêt à doubler son salaire.

Dans une interview accordée au quotidien catalan Sport ce jeudi, l'ancien joueur du FC Séville a expliqué les raisons de son refus.

I. Rakitic - «j'ai écouté ma femme et mon coeur»

«J'ai écouté ma femme et mon coeur, et je me suis rendu compte que porter le maillot du Barça, c'est un privilège. Il n'existe aucune équipe au monde qui pourrait me donner plus que ce que me donne ce club… Sauf de l'argent. (…) Je suis très bien à Barcelone, c'était donc une décision facile et je suis fier de continuer avec les Blaugrana», a expliqué Rakitic dans les colonnes du média ibérique.

Et pourtant, le Croate a pris le temps de la réflexion. «Je n'ai pas pris ma décision à un moment précis, a-t-il ajouté. C'était un choix mûrement réfléchi. (…) Il fallait voir ce qui était le meilleur pour l'ensemble des parties. Et si le club avait voulu me vendre, peut-être que ma posture aurait été différente. L'important, c'est qu'on aille dans le même sens, qu'on veuille continuer ensemble.»

Une augmentation de salaire, Rakitic se montre confiant

Évidemment, cette déclaration d'amour au Barça n'est pas innocente. En refusant le PSG, Rakitic a fait une croix sur un énorme pactole, et espère que ses dirigeants sauront récompenser sa fidélité. «J'ai confiance dans le fait que le président Josep Maria Bartomeu me passera bientôt un coup de fil. S'il décide d'augmenter mon salaire, j'aimerais que ce soit parce que je le mérite.»

Un appel du pied on ne peut plus équivoque qui ponctue à merveille cette opération de communication du Croate. En refusant de rejoindre le PSG, le finaliste de la Coupe du monde 2018 a mis les socios du club dans sa poche, et ses dirigeants devant le fait accompli. Ces derniers semblent aujourd'hui condamnés à l'augmenter, mais «il n'y a aucune pression», a ajouté Rakitic. Vraiment ?

D'après vous, Ivan Rakitic a-t-il pris la bonne décision en restant au FC Barcelone ? Pensez-vous qu'il a réellement envisagé de rejoindre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 30/08/2018 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement