le 30/08/2018 à 17h45

Tirage Ligue des Champions : Liverpool et Naples pour le PSG, du lourd aussi pour Monaco, Lyon avec Manchester City !

Le tirage au sort de la C1 se déroulait ce jeudi.
L'UEFA a procédé au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions ce jeudi à Monaco. Le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco héritent d'un groupe très relevé. De son côté, l'Olympique Lyonnais devra se frotter à Manchester City.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions a livré son verdict ! Le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco, les trois clubs qualifiés cette saison, sont désormais fixés sur l'identité de leurs futurs adversaires. De très belles affiches en perspective !

Du lourd pour le PSG !

Placé dans le groupe C, le Paris SG affrontera Naples, Liverpool, le finaliste malheureux de la dernière édition, et l'Etoile Rouge de Belgrade, vainqueur de la C1 en 1991. Autant dire qu'il ne s'agira pas d'une promenade de santé pour l'équipe de Thomas Tuchel. Face au Napoli de Carlo Ancelotti et aux Reds de Jürgen Klopp, le PSG devra entamer sa campagne européenne à fond.

Compliqué pour Monaco...

En faisant partie du chapeau 3, Monaco avait conscience que le tirage pouvait être compliqué. Cela s'est confirmé avec la présence de l'Atletico Madrid, du Borussia Dortmund et du FC Bruges dans le groupe A. Les Monégasques retrouveront leur ancien joueur Thomas Lemar chez les Colchoneros, qui font partie des favoris à la victoire finale. Retrouvailles aussi avec Dortmund que l'ASM avait éliminée en quart de finale de la C1 2016-2017.

Lyon peut y croire

Dans le groupe F, Lyon a été un peu plus épargné. Si Manchester City est au-dessus du lot, les Lyonnais ont quelque chose à faire face au Shakhtar Donetsk et à Hoffenheim. A priori, l'OL devrait être à la lutte avec les Ukrainiens du Shakhtar, qui restent toujours de redoutables adversaires en C1, pour la 2e place du groupe. Les Allemands d'Hoffenheim sont moins expérimentés et semblent à la portée de l'OL.

Des groupes relevés

On notera la présence de deux autres groupes très relevés. Le groupe B va offrir de très belles affiches avec le FC Barcelone, Tottenham, le PSV Eindhoven et l'Inter Milan. Dans le groupe H, la Juventus Turin affrontera Manchester United, le FC Valence et les Young Boys Berne. Tirage plus clément pour le Bayern Munich, opposé à Benfica, l'Ajax Amsterdam et l'AEK Athènes. Tenant du titre, le Real Madrid sera quant à lui opposé à l'AS Rome, le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen.

La composition des groupes :

Groupe A : Atletico Madrid, Borussia Dortmund, MONACO, FC Bruges
Groupe B : FC Barcelone, Tottenham, PSV Eindhoven, Inter Milan
Groupe C : PARIS SAINT-GERMAIN, Naples, Liverpool, Etoile Rouge de Belgrade
Groupe D : Lokomotiv Moscou, FC Porto, Schalke 04, Galatasaray
Groupe E : Bayern Munich, Benfica, Ajax Amsterdam, AEK Athènes
Groupe F : Manchester City, Shakhtar Donetsk, LYON, Hoffenheim
Groupe G : Real Madrid, AS Rome, CSKA Moscou, Viktoria Plzen
Groupe H : Juventus Turin, Manchester United, FC Valence, Young Boys

Que pensez-vous de ce tirage ? Selon vous, les clubs français vont-ils se qualifier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/08/2018 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement